LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

EMC/ synthèse axe 2

Synthèse : EMC/ synthèse axe 2. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2020  •  Synthèse  •  425 Mots (2 Pages)  •  609 Vues

Page 1 sur 2

Education civique et morale[pic 1][pic 2][pic 3]

J’ai choisi le thème : « La promotion de l’égalité entre homme et femme » car, dans le 1er et 2nd trimestres nous avons vue qu’il y avait des inégalités entre les hommes et les femmes. En effet, nous pouvons affirmer que l’inégalité entre les hommes et les femmes se manifeste dans différents domaines, au quotidien (foyer, éducation, politique, travail…) et est un phénomène encore présent de nous jours. Dans le monde entier, un grand nombre de femmes luttent contre ces inégalités à travers des manifestations et des revendications. Donc, on étudiera quelles sont les solutions pour obtenir cette égalité de genre. Dans un premier temps on verra les solutions et dans un second temps on verra ce que ces solutions on permit de faire.

  1. SOLUTIONS POUR OBTENIR CETTE ÉGALITÉ :

Tout d’abord, après quelque jour de recherche j’ai pu constater que certains efforts ont été fait pour trouver quelque solution.  Pour cela, j’ai retrouvé qu’au sein du foyer les parents doivent faire apprendre leurs fils des petits l’égalité qu’il y a entre un garçon et une fille. De plus, les femmes doivent se faire écouter plus à la maison et comme ça éviter qu’il y ait un « chef de maison » qui dirige lui tout seul. Ainsi, il faut que les tâches domestiques soient mieux reparties, c’est-à-dire que l’homme doit faire aussi le ménage, le manger et de prendre soin des enfants. Ensuite, il y a eu une flexibilité des heures de travail. Enfin, l’adoption du congé de paternité a été mise en place pour les hommes aussi.

  1. QU’ON PERMIT DE FAIRE CES SOLUTIONS :

Ces solutions ont permis d’obtenir un peut plus d’égalité au sein de la famille car si on éduque nos enfants des petit ça va permettre la société de se rendre compte que les femmes ont les mêmes droits que les hommes. De plus, si les femmes se font entendre plus, elles montreront qu’elles veulent obtenir cette égalité et comme ça il n’y aura pas de « chef de maison ». Ainsi, comme les tache se sont mieux reparties, (même si ce sont les femmes qui continuent à s’occuper plus des différentes taches de la maison), les femmes sont plus soulagées et ne doivent pas se préoccuper de faire tout le travail de la maison. Enfin, comme il y a eu une flexibilité des heures de travail et le conge de paternité pour les hommes, ceci a permis que les femmes restent avec leurs travaux et qu’elles ne soient pas exclus.

...

Télécharger au format  txt (2.5 Kb)   pdf (65.8 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com