LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Défense des immigrés

Discours : Défense des immigrés. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Novembre 2020  •  Discours  •  419 Mots (2 Pages)  •  363 Vues

Page 1 sur 2

Discours dénonciation migrations :

3500, c’est très cher assemblé  le nombre d’être humain qu’il soit homme, femme ou enfant qui ont perdu la vie en tentant de rejoindre l’Europe

Ce sont des millier de personne fuyant la guerre, la famine et la misère en espérant trouver une vie meilleure en Europe. Comme il est dit dans l’article 2 du traité sur l’union européenne : «L'Union est fondée sur les valeurs de respect de dignité humaine, de liberté, de démocratie, d'égalité, de l'État de droit, ainsi que de respect des droits de l'homme, y compris des droits des personnes appartenant à des minorités. Ces valeurs sont communes aux États membres dans une société caractérisée par le pluralisme, la non-discrimination, la tolérance, la justice, la solidarité et l'égalité entre les femmes et les hommes. »

Ces hommes et ces femmes qui prennent tous les risques pour venir ici ne sont ils pas à inclure dans cette tolérance et cette solidarité ?

Il mérite tout autant que nous d’être aider, il mérite d’avoir un foyer, de se sentir intégré et non rejeté

Ces personnes ayant tout risquer afin de fuir les difficultées qui mettaient leurs vie en danger. Ces personnes qui ont tout fait afin de s’offrir un avenir meilleur ainsi qu’à leurs famille meurent lors de cette traversé  qui représente le peu d’espoir qu’il leurs restent.

Pour ces hommes et ces femmes qui demande simplement l’asile chez nous afin que nous les aidions, comment les accueillons nous ? En les repoussant via des tirs ou a l’aide de bateaux militaires et cela viens contredire l’article 2 du traité sur l’union européenne dans son entier té. « mais plusieurs fois des gardes cote on sauver les migrants » me direz et je vous répondrez que cela devrais être fait systématiquement

A noter que si dans certains des pays qui compose l’union européenne une aide est mise en place pour les migrants celle-ci n’est pas forcement respecter sur le long-terme, de plus ces réfugié sont laisser dans des camps insalubres comme dans le camps de calais où ils vivent a plusieurs dans des conteneurs réhabilité et la plupart du temps dans de conditions de vie médiocres sans oublier que certains pays ne propose mémé pas ces aides laissant ces réfugié livrer a eux-même dans des camps de fortunes à l’intérieur d’un pays qu’ils ne connaissent pas.

Selon moi des lois plus stricte sur l’imposition d’aides sociales et économique jusqu’à l’intégration totale des réfugié sont nécessaires ainsi que des sentences plus sévères pour les pays qui n’appliquerais pas ces aides.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (27.9 Kb)   docx (212.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com