LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dieu, les anges et les démons.

Thèse : Dieu, les anges et les démons.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2016  •  Thèse  •  671 Mots (3 Pages)  •  592 Vues

Page 1 sur 3

J'ai repensée à tout ça, Dieu, les anges et les démons. Et c'était vrai ? Et si tout ça était vrai ? Je finirais sûrement en enfer, avec tout ce que j'ai dis et fais. Le pire c'est que je ne suis même pas térrifiée, juste... J'ai l'impression d'être vide. Comme s'il y avait un grand trou dans mon âme ou dans mon coeur. Ou peut-être les deux.

Mais si Dieu existait, pourquoi ne réagit-il pas ? Nous sommes ces enfants non? Parce que nous sommes libre de nos choix, de nos actions, de nos pensées. Mais il doit être triste. A nous regarder nous détester, nous détruire les uns les autres. Ca doit être orrible, de voir ces enfants s'entretuer parce qu'untel aime tel personne, ou parce qu'il est de différente couleur., ou parce qu'il croit en tel religion. D'ailleurs pour moi toutes les religions se valent. Elles prônent la paix et l'amour, et puis si cela permet aux hommes à ne plus avoir peur, à devenir meilleur, cela ne peut apporter que de bonnes choses. Enfin, si on oublie les terrorristes. Parce qu'eux on clairement mal interprétés leur livre sacré. Ils ont oubliés la partie "Tu ne tueras point.". Tuer pour Dieu ? Ils pensent vraiment que c'est ce qu'Il voudrait ? J ene pense pas que c'est ce qu'Il voudrait. Pas que je suis une experte en religion. Mais Dieu, Il voudrait qu'on s'aime les uns les autres, qu'on se respecte, qu'on s'entraide. Pas qu'ons e juge, parce qu'on est qui pour se juger ? Nous sommes humains, avec nos défauts, nos qualités. On est tous différents, tous égaux. Nous sommes tous imparfait, mais tous, nous tous, je pense qu'on mérite de vivre. Nous ne sommes pas Dieu pour juger qui devrait vivre ou mourir.

Je pense qu'au début, chaque humain à une part bonne et mauvaise. Et sa vie, ses proches, tout un tas de facteurs nous rend nous. Bon ou mauvais. Notre vie nous appartient, il ne tient qu'à nous d'avoir la vie que nous rêvons. Nos choix, nos pensées, tout ça nous appartient, nous ne devrions pasnous laisser influencer par les autres, l'argent, le pouvoir, la popularité. Ce ne sont que des artifices. Qu'auront nous qu'and nous seront mort ? Rien juste nos actes, ils n'y aurait que nos actes qui pèseront dans la balance. Je ne dis pas que l'argent est mal, l'argent nous aide à être heureux. Qui serait trsite d'avoi rune belle maison, de la nourriture ? Personne, mais l'argent comme toutes autres choses, il ne faut pas en abuser. Je plains tout ces gens qui laisser l'argent et le pouvoir diriger leur vie. Ca doit être tellement déprimant.

J'ai une idée pour les péchés capitaux, qui d'ailleurs sont plus des vices.

•- acédie (paresse spirituelle)

•- orgueil

•- gourmandise

•- luxure

•- avarice

•- colère

•- envie

Et si ces vices dont ils parlent, avaient été interdit parce qu'ils ammenaient l'âme de l'homme à se noircir ? Car chacun des vices rendent l'Homme vile et mauvais s'il en abuse.

...

Télécharger au format  txt (3.9 Kb)   pdf (57.9 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com