LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Description publicité yves saint laurent : touche éclat

Commentaire d'oeuvre : Description publicité yves saint laurent : touche éclat. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  5 Octobre 2015  •  Commentaire d'oeuvre  •  1 219 Mots (5 Pages)  •  832 Vues

Page 1 sur 5

DM analyse de l'image

choisir une Annonce pour du maquillage

1) L'entreprise française de luxe Yves Saint Laurent est fondée en 1961 par Pierre Bergé et le couturier Yves Saint Laurent avec le soutien financier de J. Mack Robinson. Elle a était racheter à la fin des années 1990 par le groupe Kering.

La maison Yves Saint Laurent est une des plus prestigieuse maison de mode au monde, c'est la première maison a avoir lancé en 1966, le concept de luxe moderne du prêt a porter féminin grâce a la collection « rive gauche ». Grace aux couturier Yves Saint Laurent, la maison est devenue une référence culturelle et artistique, est Yves Saint Laurent c'est imposer comme créateur majeur du 20ème siècle. C'est devenue une marque internationale, qui se décline maintenant dans le prêt a porter féminin, masculin, la maroquinerie, les chaussures, les bijoux, et enfin dans la cosmétique et le parfum grâce à un accord signer avec l'Oréal.

L'annonce à était publier le 28 février 2014 dans le magazine ELLE.

2) Le problème de communication n'est pas réellement visible puisque ce produit est un Best-seller à l'heure actuel. En 1992, Terry de Gunzburg, (créatrice de la marque By Terry), invente Touche Eclat pour Yves Saint Laurent, un stylo enlumineur qui capture la lumière, chasse les traces de fatigue et estompe les défauts. Mais le problème de communication pour cette annonce est que l'annonceur pour les 20 ans du produit à sortie une édition collector limitée, déclinée un nuancier de 12 teintes : rose lumière, ivoire lumière et pêche lumière, moka… ; pour la saison Printemps-Eté 2014. par ailleurs, La marque souhaite re dynamiser son image auprès des jeunes femmes (Cara Delevingne véritable icône pour cet cible).

3) la cible est la femme en quête de luminosité, même après de longue journée. Ce produit permet de Réveiller l'éclat de la peau, booster le teint, corriger les imperfections, estomper les cernes, souligner le galbe des lèvres, illuminer les ailes du nez ou les paupières fixes. Il est destiné au femme qui travail, mais pas que, il peut être utiliser de jour comme de nuit. Il peut être utiliser par une personne qui n'est pas experte en maquillage grâce a sa facilité d'utilisation, bien sur ce produit est destinée au femme en âge de se maquiller. Ce produit est aussi destiné au femme d'âge mure, le produit gomme la fatigue et redonne un coup de jeune immédiat. La marque souhaite aussi attirer les jeunes grâce a Cara Delevingne véritable icône au près des jeunes filles. les hommes deviennent aussi une cible, puisque Yves Saint Laurent vient de décliner le produit pour les hommes. De nos jour, les hommes utilise de plus en plus les produits cosmétique, ce produit leur permettra de camoufler en un seul geste les cernes, signes de fatigue, ou petites rougeurs, tout en étant indétectable.

4)

Le premier axe par lequel Yves Saint Laurent choisit de communiquer, est le choit des mannequin. La marque a choisit pour cette campagne de communication, Le duo lumineux de Cara Delevingne glamour en robe du soir pailletée plus séductrice que jamais, prête à affronter la nuit parisienne ; et Jourdan Dunn en smoking masculin très « sexy », véritable ami dans la vie, mais principalement top models. Ce duo joue sur la confusion masculin-féminin de la fameuse silhouette androgyne de la femme Yves Saint Laurent. Toute deux ont un visage angélique, sur l'annonce les deux jeunes femmes sont maquiller de façon très prononcé, elles ont toute deux le regard charbonneux ce qui perce le regard de la cible, et les lèvres couleur chair, un teint très lumineux, il y a un jeu d'ombre sur leur

...

Télécharger au format  txt (7.3 Kb)   pdf (93.1 Kb)   docx (11 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com