LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Demande de prise en charge de Congé Individuel de Formation.

Mémoire : Demande de prise en charge de Congé Individuel de Formation.. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  30 Octobre 2011  •  578 Mots (3 Pages)  •  1 332 Vues

Page 1 sur 3

Objet : Demande de prise en charge de Congé Individuel de Formation

(CIF CDI).

Madame, Monsieur,

Après avoir passée 4 années au sein de l’entreprise --------comme chargée de caisse accueil, titulaire d’un bac + 3 à l’université des Sciences Economiques, Juridiques et Sociales de la Faculté de Droit, je souhaite entamer une formation diplômante, valider mes acquis en intégrant un BTS MUC - Management des Unités Commerciales dans le cadre d’un Congé Individuel de Formation.

Mes premières expériences professionnelles de caissière et de manager m'ont donné envie d'aller plus loin et ont éveillé mon goût pour la vente et le plaisir de convaincre. Mon métier dans l’état actuel ne me permet plus de progresser ni d’améliorer ma situation financière.

Un BTS MUC est l’opportunité d’acquérir des connaissances théoriques dans les domaines du management, relation commerciale et de confronter celles déjà acquises sur le terrain et progresser vers un poste d’agent de maîtrise ou cadre dans la grande distribution. Ma capacité d'adaptation et d'initiative, ma ténacité et résistance au stress, mon esprit commercial, mon sens de la négociation et d’ouverture au dialogue sont autant d’atouts nécessaires qui me stimulent à entreprendre cette formation.

J’ai en charge une équipe de caissières en tant qu’adjointe de chef de caisse. Il me manque beaucoup d’outils qui agréeraient mes aptitudes de manager. Le développement des techniques de ventes m’amène à vouloir acquérir un savoir qui me fait défaut sur le terrain.

Pour moi, Le savoir faire a été acquis lors de mes expériences passées, je désire à présent accéder au savoir-être : développer ma capacité à prendre des décisions rapides et à hiérarchiser mes actions en fonction de leur urgence/importance dans un contexte en évolution. Quand la formation est absente, nous avons tendance à improviser. Il faut posséder une qualification de base afin d’adapter les méthodes, les procédures, traduire le besoin du client et répondre à son attente. Seule une formation appropriée tel que l’étude du management de l’unité commerciale, la gestion de la relation avec la clientèle, l’animation et la négociation de l’offre de produits et de services mais également la recherche et l’exploitation de l’information nécessaire à l’activité commerciale m’aidera à atteindre mon objectif d’encadrer une équipe dans le secteur de grande consommation.

Il est nécessaire de se poser ces questions pour être un bon manager et responsable d’une unité commerciale.

Le programme complet du BTS MUC prévoit un enseignement sur le management et l’action marchande et permet d’intégrer les fondamentaux d’un métier d’encadrement d’une équipe commerciale.

Dans le cadre de mon travail, je communique avec une clientèle étrangère surtout anglophone. Les cours d’anglais prodigués me seront utiles, lors de cette formation.

Je sollicite donc auprès de vous un financement dans le cadre de cette formation. Je suis déterminée à tout mettre en œuvre pour obtenir ce diplôme et à m'investir totalement si vous me donnez l'opportunité

...

Télécharger au format  txt (3.8 Kb)   pdf (63.4 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com