LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Correction BTS blanc management des entreprises

Analyse sectorielle : Correction BTS blanc management des entreprises. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  7 Mai 2014  •  Analyse sectorielle  •  791 Mots (4 Pages)  •  983 Vues

Page 1 sur 4

Correction BTS blanc management des entreprises

Analyse du contexte :

Finalité est de créer des produits avec une valeur économique mais aussi avec Une valeur sociale, « redonner une valeur aux vêtements, production équitable, insisté a une consommation original et plus intime » Son activité permet de participer au dvp économique et social d’une région de Colombie. Dans les facteurs internes qui ont déterminé cette finalité on retrouvait les aspirations et nationalité de la créatrice, sa formation et son expérience dans le milieu de la mode, techniques artisanales qui entraine de la lenteur de la production et les ressources financières qui sont limitées. Les facteurs externes sont la couveuse, l’association entrepreneur sans frontières, RSE plus sensibilité des populations et le commerce équitable. Selon Drucker, la finalité de l’entreprise est essentiellement mercatique et économique, selon lui le but premier de l’entreprise est de créer, maintenir et développer une clientèle. En cela, Drucker s’oppose a la finalité défendu par Warmi qui tend vers une finalité certes économique mais surtout social voir sociétale.

La responsabilité sociétale des entreprises est l’intégration volontaires par les entreprises de préoccupations sociales et environnementales à leurs activités commerciales mais aussi à leurs relations avec les parties prenante. Les dispositifs lies aux préoccupations sociales et environnementales sont : des produits fabriqués a la main par des colombiens, chq pièces est numérotées, unique et signée par l’auteur, le volume est volontairement réduit. Un des obj de Warmi est également de former des nouvelles tisserands. Les préoccupations environnementales : volonté de respecter les cycles naturels de fabrication des fibres de tissage (coton bio, bany alpage), utilisation de colorant naturels, dvp de nouvelle ligne en soie sauvage, ces dispositifs sont cohérents avec le projet de l’entreprise. Ces d’if dispositif ont en commun de prendre en compte les intérêts des parties prenantes de l’entreprise. Les clients disposent d’un produit original et respectueux, les salariés ont un travail et une rémunération.

Problèmes de management :

Warmi ne peut pas produire de vêtement en très grandes quantités en raison de la production limité a 50 pièces par modèles et de son ralentissement de production entre l’été et l’hiver. La production ne permet pas encore aux femmes tisserands d’avoir un temps plein. Elle n’a pas de partenaire commerciale car elle ne fait que des projets à court termes. Sa faible production ne lui apporte pas suffisamment de profit. Pour pallier à cela, il faudrait développer ma notoriété de l’entreprise mais la encore, il serait nécessaire d’avoir plus de partenaires commerciaux et de réunir des K.

La recherche de nouveaux partenaires financiers devient une quasi obligation.

4) le management stratégique est constitué de l’ensemble des actions menées par Els dirigeants pour assurer la survie et le dvp d’une entreprise. Il s’agit d’anticiper et de construire son avenir. Ces actions engage les entreprises sur el long terme et elle porte sur : le choix des activités, le choix des stratégies, l’identité de la structure, les processus

...

Télécharger au format  txt (5.3 Kb)   pdf (73.5 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 3 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com