LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Consiliation amiable avant une mise en demeure

Lettre type : Consiliation amiable avant une mise en demeure. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Octobre 2014  •  Lettre type  •  255 Mots (2 Pages)  •  664 Vues

Page 1 sur 2

Objet : Consiliation amiable avant mise en demeure

Monsieur,

Je me permets de vous envoyer un dernier courrier en accord avec ma protection juridique avant de vous assigner en justice en effet ayant quitté votre logement le 4 septembre 2012 et après de nombreux courriers et de nombreuses visites à l’agence, mes demandes restent sans réponse.

Rappel des faits que je vous repproche :

Vous êtes dans l’obligation de me rendre l’état des lieux de sortie signé, chose que vous n’avez toujours pas fait à ce jour (comment pouvez-vous me ponctionner des sommes sur ma caution sans avoir lu l’état des lieux de sortie ?)

Je ne suis pas d’accord avec les sommes déduites sur ma caution :

Montant du loyer dû : 500/30=16.66 16.66x4=66.66 euros et non pas 166.66 euros comme indiqué sur votre courrier. Vous me devez donc 100 euros.

Remplacement porte de service montant 143.98 euros : cette porte n’a jamais fonctionné et n’a jamais été réparée, si vous vous reportez à l’état des lieux d’entrée ce défaut est déjà répertorié. J’ai donc demandé une facture à l’agence de la Morinie et non pas MARSEILLE. Je demande donc restitution de cette somme : 143.98 euros.

Délais non respectés pour la restitution de garantie : vous avez un délai de 2 mois et non pas 3 (si vous me restituez les sommes indiquées dans les deux points précédents je ne vous poursuivrai pas pour le non-respect du délai)

En espérant une réponse et un règlement de votre part sous huit jours, sous peine d’entamer des poursuites judiciaires à votre encontre.

...

Télécharger au format  txt (1.6 Kb)   pdf (44.5 Kb)   docx (8.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com