LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Comment définir Notre génération

Mémoires Gratuits : Comment définir Notre génération. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Septembre 2012  •  730 Mots (3 Pages)  •  1 510 Vues

Page 1 sur 3

Comment Définir Notre Génération

Comment définirez vous votre propre génération ?

Notre génération actuelle est représentée surtout par une évolution rapide sur le plan social et technologique. En effet elle est de nature curieuse, s’intéresse à tout, elle recherche sans cesse la nouveauté. Cela se présente de différentes manières, j’en présenter trois : les moments forts de ces dernières années, le développement des technologies et pour finir l’évolution des adolescents et leurs gouts aux addictions.

Les moments forts de ces dernières années qui se caractérisent par des technologies aillant évoluées, mais aussi par l’évolution du monde qui nous entourent.

En effet des événements importants marquent notre génération : le passage à l’euro, les attentats terroristes du 11 septembre avec l’attaque du World Trade Center, l’élection de Barack Obama premier président « noir » aux Etats-Unis, la crise économique que nous traversons actuellement, l’avancée des techniques médicale avec d’importants progrès sur le traitement des maladies comme les cancers, le SIDA… Mais aussi la prise de conscience écologique concernant l’environnement, le réchauffement climatique, les catastrophes naturelles, la pollution… autant de facteur qui nous montre que notre planète va mal.

Les technologies ont fait une avancée phénoménale depuis quelques années. La génération actuelle est née dans l’informatique, ordinateur, Internet, téléphones portables, MP3, jeux vidéo… Cela à bien sur, et avant tout des avantages notamment le développement des réseaux sociaux facilitant les échanges entre les personnes, parfois à l’autre bout du monde et la création de métiers qu’apportent ces nouvelles technologies…

Mais le développement de ces technologies a également des inconvénients, les jeunes d’aujourd’hui en deviennent de plus en plus dépendants, incapable de se passer de leurs téléphones portables. Certains n’ont plus de vie sociale, ne sortent plus de chez eux préférant rester enfermés dans leur chambre à jouer aux jeux vidéo ou à naviguer sur internet. On les surnommes les « GEEK », renfermés sur eux même ne pensant qu’à une chose : leur console et leur ordinateur.

Certains jeunes abusent en effet de ces nouvelles technologies au détriment de l’éducation, de l’école ne sachant plus s’exprimer correctement, oubliant l’éducation qu’on leur a inculquée, le respect, la politesse…

On observe également que les besoins d’autonomie et certaines addictions chez les jeunes prennent une place de plus en plus importante.

Les jeunes veulent grandir le plus rapidement possible, êtres adultes ou du moins ne plus êtres considérés comme des enfants de plus en plus tôt, ce qui les entrainent sans cesse à repousser les limites fixées par leurs parents.

Egalement des addictions sont de plus en plus présentes chez les adolescents et surtout de plus en plus tôt, ce qui peut devenir inquiétant et surtout difficile à gérer pour les parents.

En effet les adolescents font tout de plus en plus jeunes, ils boivent, fument, ont des rapports sexuels à des âges ou les générations passées prônaient le mariage comme signe de découverte sexuelle

...

Télécharger au format  txt (4.9 Kb)   pdf (72.5 Kb)   docx (9.8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com