LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Citations sur le bonheur et le malheur

Fiche : Citations sur le bonheur et le malheur. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  20 Février 2013  •  Fiche  •  1 104 Mots (5 Pages)  •  920 Vues

Page 1 sur 5

« Le problème, c'est pas le fait de partir. Partir, au contraire, ça a du bon, "partir", ça fait penser aux vacances, au soleil, à un sourire, à un regard, à de nouvelles odeurs, de nouveaux paysages, de nouveaux visages. Le problème, c'est de réaliser que finalement, le présent n'est pas si pourri, et que, malgré tout ce qu'on a pu dire, on ne veut pas spécialement le quitter. Le plus dur, c'est de se dire que tout ce qu'on vit aujourd'hui, tous les gens qu'on aime, ne seront peut-être plus que des souvenirs. Ce qui fait mal, ce n'est pas LA fin, c'est le chemin vers la fin. Voir tous ces moments défiler beaucoup trop vite, s'apercevoir que les gens changent, sentir le temps filer entre nos doigts et ne rien pouvoir faire pour l'arrêter.. »

« C'est dur d'être loin de toi, de ne plus entendre ta voix. C'est difficile d'avoir toujours un manque en soi et de se forcer à sourire pour ne pas pleurer. C'est atroce de se dire que jamais tu ne reviendra, et que jusqu'à mon dernier souffle tu manqueras.. »

« Certaines personnes, au bout de six mois, se réveillent, prétendent que vous leur manquez, puis se fonde à nouveau à la foule d'inconnu à qui votre prénom n'évoque rien. Le manque, ce n'est pas ça. Ca revient le soir, souvent très tard quand il n'y a plus que vous et le noir. Ca revient en boucle, de plus en plus, de plus en plus fort. Ca finit par s'infiltrer dans vos pensées en permanence. Le manque, ça ne s'invite pas simplement tous les trente-et-un du mois. Ca s'incruste, ça laisse des traces, c'est votre coeur qui ne veut pas s'endormir de peur d'oublier. »

« Lorsqu'une porte du bonheur se ferme, une autre s'ouvre ; mais parfois on observe si longtemps celle qui est fermée qu'on ne voit pas celle qui vient de s'ouvrir à nous . »

« J'ai appris que les adieux feront toujours mal. Que les photos ne remplaceront jamais le plaisir qu'on éprouvait le moment où elles ont été prises. Que les souvenirs bons ou mauvais feront toujours pleurer et que les moments ne seront jamais aussi forts que les sentiments qu'on éprouve. »

« Usez et abusez des sourires. Pleurez, riez, ressentez plus que votre cœur ne vous le permet. Aimez les gens comme si ils allaient mourir demain. Savourez les mots, parlez trop. Et prenez trop de photos. Composez vous des souvenirs inoubliables, parce que beaucoup de ceux que vous aimez aujourd'hui disparaîtront sans doutes demain. »

« J'ai toujours été ce genre de fille. Celle qui ressent tellement de choses mais qui n'en dit pas un mot. J'ai toujours l'air de bien aller, et c'est le cas, tant que j'me retrouve pas toute seule. Car j'ai plein de trucs au fond de ma tête et au fond de mon coeur qui sortent pas.. »

Je ne veux pas parler de mon avenir, car tout ce qu'on dit là, rend parfaitement clair que tu n'en feras pas partie...

Je vais bien. Infâme mensonge dont je suis l'auteur, parce qu'en fait plus rien ne va.

Il y a des choses que la vie n'explique pas, il y a des êtres que la mort te prends et ne te rends pas . . .

...

Télécharger au format  txt (5.9 Kb)   pdf (81.6 Kb)   docx (10.5 Kb)  
Voir 4 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com