LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Centrale hydroélectrique de russie

Fiche : Centrale hydroélectrique de russie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Février 2019  •  Fiche  •  672 Mots (3 Pages)  •  391 Vues

Page 1 sur 3

                                Lecture de Contes du jour et de la nuit  et peintures du XIXeme siecle.              

L'ivrogne :

[pic 1][pic 2][pic 3]

Dans cette hsitoire 2 marins pêcheurs sont allaient boire comme a l'heure habitude, mais lorsque chacun rentra chez sois , l'un deux rentra chez lui non sans mal ca femme ne repondait pas. L'homme était ivre et en colere il frappa donc sa femme dans le noir. Le lendemain un voisin passa et vu par la fenetre une bouilli de chair sur le lit conjugual.

J' ai choisi les images prècendentes car la personne semble surprise, térrifiée et vire vers la folie. C' est comme cela que je me représente le voisin qui passait par là et qu'il vu la bouilli de chair et de sang sur le lit.

L' autre image représente pour moi les marins qui sont allaient au bar chaque soir, il semblent tout les deux etre très alcooliser.

La derniere image est pour moi le lieu où l' histoire se déroule si le temps étais ensoleillé.

Une vendetta :

[pic 4][pic 5]

Ce récit parle de la vengence qu'une mère peut faire car lorsque son fils unique fut assassiné, elle fut tout son possible pour organiser une vendetta. Elle entraina donc son chien a attaqué et a tué sur ordre.

Pour moi la première image reprèsente la réaction qu' a eu la mère en voyant le cadavre de son seul fils.J' imagine donc très facilement cette vieille dame tournée à la folie,car on pourrait penser que l'homme sur l'image se torture l'esprit à trouvé un plan de vengance tout comme la mère.

La seconde image reprèsente pour moi la faucheuse qui est une personnification de la mort. Etant donné que la mère, pour vengé son fils fut obliger de tuer l'homme qui a assassiné son garcon,elle est en quelque sorte devenue le symbole de la mort donc j' assimile la mère à la faucheuse .

 Coco :

[pic 6][pic 7][pic 8]

C' est l' histoire d' un goujat nommé Isidore qui s' occupait pendant l' hiver de Coco un vieux cheval qui allait très probablement mourir bientôt. Zidore n' aimait vraiment pas cette bete. Il pensait que s' était inutile de continué de nourrir un animal mourant, il commenca donc a affamé petit à petit l'animal. Il laissa meme le cheval a  la meme place au lieu de le laissait brouté l'herbe qui est plus verte ailleurs. Il laissait la bete s'affamé, il lui arrivé meme de ne pas venir. Il lui arrivait meme de frappé et de jeté des cailloux sur cette pauvre bete. Celle-ci mouru de faim, lorsqu' elle fut enterré de la nouvelle herbe poussa nourri par ce pauvre animal. Zidore quand a lui est très fiere.

J'ai choisi ces images car comme l'image 2 le goujat se permet d'affliger la mort à un animal qui est quand meme un etre vivant mais le garcon semble heureux, fiere de son acte comme si cela faisait parti de son quotidien comme la faucheuse.

Les autres images reprèsentes ce dont Coco revé ( de la verdure) mais aussi le fait que la jeunesse de Coco pouvait ressemblé à la derniere image.

Le Gueux:

[pic 9]

L'histoire parle d'un jeune estroppié dont la mère est morte. Le pauvre jeune homme vivant dans la rue et mendiait pour avoir de quoi se nourrir mais les gens commencé à ne plus vouloir s'occupé de lui. Il essaya donc de mendiait plus loin mais toujours rien, il dormait dans des granges et s' en allait s'en jamais se faire remarqué. Un jour alors qu'il avait faim un groupe de poule se ballada près de lui. Il avait tellement faim qu'il essaya de chassé un de ces animaux. Les fermiers chargé de surveillait les poules frappèrent le pauvre jeune homme et appella la gendarmerie. Il fut arreter pour aggression et mouru littéralement de faim.

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (191.7 Kb)   docx (122 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com