LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas de management en BTS CGO: l'entreprise Warmi

Documents Gratuits : Cas de management en BTS CGO: l'entreprise Warmi. Recherche parmi 254 000+ dissertations

Par   •  2 Décembre 2012  •  620 Mots (3 Pages)  •  3 315 Vues

Page 1 sur 3

1°) Retrouvez la finalité de l’entreprise Warmi. Vous présenterez les facteurs qui ont déterminé sa finalité.

La finalité de l’entreprise a pour objectif final de réaliser des profits. Cependant, il peut y avoir d’autres finalités comme des finalités sociétales, environnementales et sociales.

L’entreprise Warmi a des finalités environnementales, sociales et sociétales. Elle cherche à développer la culture artisanale de Colombie puisque les collections sont tissés à la main par des femmes tisserandes en utilisant du coton bio pour une production soignée et équitable. Mais aussi de créer des emplois pour les femmes qui n’ont pas fait d’études et qu’elles puissent vivre de ce travail.

2°) En quoi des organismes comme « l’Union des Couveuses de France » et les « Ateliers de Paris » sont-ils utiles à une jeune créatrice d’entreprise ?

Les organismes de l’Union des Couveuses de France et les Ateliers de Paris sont utiles à une jeune créatrice d’entreprise.

L’Union des Couveuses de France permet de mettre en pratique le projet d’un jeune créateur dans un processus d’apprentissage du métier de chef d’entreprise.

Les Ateliers de Paris aident les jeunes créateurs à réaliser leur business plan, le dépôt de leur brevet, à s’insérer dans son environnement et dans la recherche de financement. Ils mettent aussi à disposition des locaux et des salles de réunions.

3°) Repérez les dispositifs liés à la responsabilité sociétale de l’entreprise et leur cohérence avec le projet de l’entreprise.

La responsabilité sociétale de l’entreprise est l’intégration volontaire des préoccupations sociales et environnementales dans leurs activités commerciale et avec leurs relations avec les parties prenantes. Elle intègre aussi le concept de développement durable.

Les dispositifs liés à la responsabilité sociétale de Warmi sont le fait de garder les entrepôts de fabrication en Colombie ce qui a pour but de conserver le savoir-faire de la culture colombienne puisque tout est fait à la main par les tisserandes. De plus, Warmi développe son activité dans le nord de la Colombie.

4°) Pour quelles raisons les objectifs de la créatrice et la finalité de l’entreprise constituent-ils une source de difficultés ?

La finalité de l’entreprise est de faire une production artisanale, ce qui fait que les produits sont réalisés en petite quantité et à la main (50 pièces par modèles).

Or le marché de la mode doit aller à un rythme plus rapide, production rapide à l’aide de machine et en grande quantité.

5°) Indiquez pourquoi ces problèmes relèvent du management stratégique.

Le management stratégique a un impact sur le long terme et dépend aussi de la stratégie globale de l’entreprise.

L’entreprise Warmi recherche des financements et un partenaire commerciale afin d’assurer la croissance de sa marque. Ces projets sont portés sur du long terme et on ne peut pas revenir en arrière donc c’est du management stratégique.

6°) Montrez qu’un Business Plan peut

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (67.8 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com