LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas Farley Granger

Étude de cas : Cas Farley Granger. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  14 Novembre 2018  •  Étude de cas  •  310 Mots (2 Pages)  •  598 Vues

Page 1 sur 2

Dans le cas Farley Granger, on peut remarquer que l’entreprise est une organisation diriger par le management traditionnel. Selon Richard Farley, l’intérêt commun est beaucoup plus important que les intérêts personnels des employés. Il tente tant bien que mal de pousser au maximum ses employés s’investir davantage dans l’entreprise, d’avoir un sentiment d’appartenance et un climat de travail propice à un meilleur rendement de la part de ceux-ci. Or, on peut remarquer que chaque acteur dans l’entreprise a des intérêts différents et tous ne sont pas satisfait des changements apporter à l’organisation. En effet, alors que les jeunes comptables apprécient le supplément de confiance que leur patron leur démontre (Ainsi, ils sentent qu’ils ont de plus grandes responsabilités = davantage de pouvoir), les secrétaires et les femmes des bureaux ne voient pas leurs intérêts personnels nécessairement comblés.

Donc, leurs motivations à vouloir s’intégré d’avantage n’est que permanent. L’individualisme est très présent dans les bureaux et ceci touche la perspective politique de l’entreprise puisque malgré des efforts temporaires, ils n’arrivent pas à s’entendre sur un intérêt collectif.

Parce qu’elle ne répond pas toujours aux besoins des employés. On priorise la sagesse et les intérêts communs. Donc, les nouveaux employés qui souhaitent monter dans la hiérarchie d’une organisation traditionnelle devra attendre très longtemps d’avoir suffisamment de sagesse ou qu’un de leur mentor quitte. Dans ce type d’entreprise on vit continuellement dans un passé qui doit être perpétuer par habitude ou par respect. Par exemple, dans le cas, Farley mentionne qu’il se surprend à regretter le temps où tout était à construire. Inévitablement, si rien ne change dans une organisation après plusieurs années et que tous ne partagent pas d’intérêts collectifs plusieurs conséquences feront voir dans l’entreprise (Exemple : la démotivation des employés, la baisse de productivité, un service à la clientèle qui a des difficultés et un taux de roulement à la hausse).

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (34.3 Kb)   docx (10.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com