LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cas Citroën

Étude de cas : Cas Citroën. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  19 Octobre 2016  •  Étude de cas  •  342 Mots (2 Pages)  •  1 332 Vues

Page 1 sur 2
  1. La distribution sélective c’est un mode de distribution où c’est le fournisseur qui choisit selon des critères préétablie le distributeur qui revendra son produit. Citroën choisie ce mode de distribution car celui-ci lui permettra de garantir son image de marque auprès des consommateurs d’avoir une emprise sur la vente de ses véhicules ainsi que sur ses dérivées.
  2. Les apports pour Citroën provenant du respect des critères de sélection par les distributeurs sont le respect permanent des critères et conditions de sélection de leur marque ainsi que leurs normes et méthodes, maintenir leur renom et assurer la valorisation de leurs produits et leurs services constructeur ainsi que les marques sous lesquelles leurs produits et services peuvent commercialisés ;assurer la commercialisation de la totalité de la gamme des véhicules neufs, des équipements et accessoires afférents ainsi que des service figurant au tarif du constructeur de même que de développer deux autres réseaux partenaires Eurocasion, et Europar.
  3. La structure commerciale adoptée par Citroën est celle des zones géographiques. Cela permet à Citroën des plus proches de ses clients, d’avoir une étude de résultat segmenter, le suivie des clients est plus facile. Des économies faites car moins de trajet à effectuer et collecte de l’information plus facile.

  • La marque Citroën s’engage à vendre des biens et des services contractuels uniquement à des distributeurs sélectionnés sur la base de critère qu’elle a elle met émis. Ses critère son lié en particulier a la compétence professionnelle à l’installation de locaux, au moyens financier, immobilier, matériel et humain, dont doivent disposer les distributeurs afin d’exercer leurs activités pour la marque Citroën.
  • Le respect des critères de sélection par les distributions apporte au réseau force et cohérence, cette cohérence met e évidence l’appartenance de chacun d’eux a un ensemble structuré (la marque Citroën). Elle permet au client de faire la différence entre les réseaux Citroën et les autres réseaux de distribution de produits et services automobile. C’est un élément fondamental de la satisfaction et un gage de qualité ; si les clients sont satisfaits c’est un avantage pour Citroën.

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (46.9 Kb)   docx (9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com