LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Cahier Des Charges: Le Théâtre du Réflexe

Rapports de Stage : Cahier Des Charges: Le Théâtre du Réflexe. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Avril 2014  •  474 Mots (2 Pages)  •  1 446 Vues

Page 1 sur 2

Présentation générale de la compagnie de théatre

Le Théâtre du Réflexe a été créée en 1995 à Pollestres, située aujourd'hui à Canohés , cette compagnie est dirigée par George & Maryse PAWLOFF :

George Pawloff est le directeur artistique de la compagnie du théatre, et qui est à la fois enseignant à la fac de Perpignan et Professeur dans un collège à Canohés.

Le théâtre du Réflexe fait référence, par son nom à la théorie du réflexe conditionné énoncé par PAWLOFF.

La compagnie s'occupe essentiellement de la production des pièces, elle assure la communication ainsi que la diffusion, ses pièces sont diffusés nationalement.

En effet, Il s’agit de la seule compagnie de théatre privée dans la région et diffusent environ 25 spectacles par an, dont 2 par mois. On retrouve plusieurs types de spectacles comme des pièces de Molière et des pièces médiévales mobiles.

Ils ont produit, il y a quelques années, une tournée nationale pour les pièces médiévales. Ils revisitent les pièces sans toucher au texte, par exemple ils ont modernisés « les Fourberie de Scapin » avec un Scapin punk (Rangers, piercings, …). Même dans leur communication ils ont su allier classique et modernité.

Présentation de l'objet de demande

La compagnie du théatre du Reflexe nous fait la demande d'un projet de communication concernant la diffusion de leur pièce de théatre Le medecin malgré lui puis assurer sa communication tout au long de sa période de diffusion. M.George & Mme Maryse Pawloff nous ont briefé sur leur compagnie ainsi que les directions artistiques communicatives antérieurs (affiche spectacle antérieur). Nous avons le role de définir une stratégie de communication en 2 poles : une communication B to B qui s'adresse aux mairies et théatres régionaux susceptibles d'acheter la pièce, puis une communication B to C qui s'adresse aux professeurs de Français ainsi que le grand public, qui pourra assister à la première diffusion au Théatre du Reflexe en Avril prochain. Ainsi la problématique est autour de la notoriété pas suffisamment developpée pour accéder à un réseau plus large que ce soit au niveau de la vente de la pièce, ou la diffusion de la pièce.

Les publics visés sont assez larges et s'étendent du grand public, théatrophiles jusqu'aux professeurs de français, de cinéma ou de littérature du département et bien évidemment les théatres et mairies qui achèterait la pièce.

Objectifs :

Le budget :

Entre 3000 euros et 7000 euros.

Contraintes :

A propos de l'Affiche du la Pièce :

Charte Graphique avec couleurs Doré Rouge et Noir à Respecter

Insérer le logo de la Compagnie du Théatre sur tous les supports (mailing, communiqué de presse, affiche, flyer, carte de visite)

Les services complémentaires demandés

Le suivi du projet est entretenu par l'annonceur ainsi que les étudiants.

La

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (59.7 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com