LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie d'Adèle (document en anglais)

Commentaires Composés : Biographie d'Adèle (document en anglais). Recherche parmi 248 000+ dissertations

Par   •  6 Mai 2013  •  465 Mots (2 Pages)  •  972 Vues

Page 1 sur 2

Vrai nom :Adele Laurie Blue Adkins

Née le : 05 mai 1988 (23 ans)

Nationalité : Angleterre

Métiers : chanteuse, guitariste, auteur-compositeur

Label : XL Recordings | Genre : Pop

ADELE : SA BIOGRAPHIE

La nouvelle Winehouse

La nouvelle révélation de MySpace vient du sud de Londres et propose à 19 ans son premier album intitulé simplement, 19.

Adele Laurie Blue Adkins est née le 5 Mai 1988 tout près de Londres. Elle chante dans un registre soul et jazz. Elle est vite remarquée par la presse anglaise qui la surnomme la "nouvelle Amy Winehouse". A l'écoute de sa voix, on sait pourquoi !

En 2008, elle sort son 1er album 19 sur le fameux label anglais XL recording. Le disque reçoit une très bon accueil public et critique s'écoulant à plus de 600 000 exemplaires au Royaume-Uni et plus de 800 000 au Etats-Unis. En 2011, l'anglaise revient avec 21 toujours sur le label XL.

Adele, (Adele Laurie Blue Adkins de son vrai nom) est une jeune chanteuse anglaise née à Londres en 1988. Subjuguée par la voix d'Ella Fitzgerald, elle s'aperçoit très tôt de l'intérêt qu'elle porte à la musique d'une manière générale et à la soul en particulier. Dotée d'une voix en or, c'est sur myspace qu'elle se lance. Vite repérée, ses prestations sur le net lui offrent la possibilité en 2007 de tourner avec des artistes comme Jamie T, Raul Midon ou encore Devendra Banhart. Son premier single, "Hometown Glory", sort sur le label de Jamie T.

La chanteuse se fait rapidement repérer par le label XL Recordings qui sortira le morceau "Chasing Pavements". Premier prix reçu par la jeune anglaise ? Un Brit Award dans la catégorie Choix de la critique (en décembre 2007), rien que ça. Enfin, en 2008, elle nous livre son tout premier album, 19, qui se classe numéro un des ventes outre-Manche, avec plus de 300 000 exemplaires vendus en Angleterre. Et ce n'est qu'un début.

Elle enchaîne avec l'excellent 21, sorti en 2011 et porté par le tubesque "Rolling in the deep" qui se hisse au top des charts internationaux.

Le succès l'emporte en une tournée planétaire, et notamment aux Etats-Unis où elle s'inspire de la country pour son 3ème opus :

"J'entends beaucoup de country, de rockabilly et de bluegrass, parce que j'ai été en tournée pendant très longtemps" déclare-t-elle à la presse britannique (juillet 2011). Toutes les mélodies et les textes que j'ai pu entendre sont des ambiances musicales vers lesquelles j'ai envie de me diriger désormais. Je veux passer du temps à Austin, au Texas, et à Nashville, dans le Tennessee, pour en apprendre davantage".

Elle précise : " J'ai déjà cinq chansons qui sont prêtes. Un des titres est très optimiste et puissant. De plus, je prévois de faire une reprise d'un titre que j'apprécie beaucoup du groupe INXS ("Never Tear us apart (clip)").

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (55.5 Kb)   docx (6.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com