LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

BTS CNED : Nouvelle stratégie, adoption de la veille informationnelle

Note de Recherches : BTS CNED : Nouvelle stratégie, adoption de la veille informationnelle. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Janvier 2015  •  267 Mots (2 Pages)  •  1 409 Vues

Page 1 sur 2

André Mazieux,

Paris le 21/03/15

A l’ensemble du personnel

Objet : Nouvelle stratégie, adoption de la veille informationnelle.

Veille informationnelle et GED : nos solutions d’avenirs

Bonjour,

Conformément aux décisions de la Direction, il devient nécessaire de mettre en place un système de veille informationnelle, ainsi qu’un système de gestion électronique des documents dans le but d’assurer la prospérité de l’entreprise.

La veille informationnelle est une activité de collecte et d’analyse d’informations permettant d’anticiper tout changement possible concernant le marché sur lequel nous nous situons.

La collecte d’information comportera différents axes majeurs tels que l’étude de l’évolution du marché et du comportement de ses consommateurs ou encore l’étude des stratégies adoptées par nos concurrents.

Afin de rentre cette collecte d’information possible, il nous faut mettre en place un système de gestion électronique des documents, un GED. Cette solution d’archivage numérique est désormais devenue indispensable à toute entreprise souhaitant effectuer une recherche efficace d’information. En améliorant l’accessibilité à la documentation, la gestion électronique des documents rends l’entreprise plus compétitive .Celle-ci en effet, permet non seulement une meilleure accessibilité aux documents, mais elle offre aussi une solution de conservation de ces derniers. Tout ce patrimoine informationnel jouant un rôle décisif dans la prise de certaines décisions, la GED ne pourra être que bénéfique pour tous les secteurs d’activités de notre entreprise.

A l’ère du numérique de nouvelles méthodes apparaissent et il faut nous y adapter si nous souhaitons assurer la pérennité de notre organisation. La veille informationnelle, grâce à certaines applications informatiques telles que celle de gestion électronique des documents, nous permettra de conserver notre passé pour mieux préparer notre futur.

André Mazieux, Chargé de communication

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (48.9 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com