LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Avis sur Jugan

Discours : Avis sur Jugan. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  31 Janvier 2018  •  Discours  •  414 Mots (2 Pages)  •  423 Vues

Page 1 sur 2

LYCÉE JEAN-PAUL SARTRE

BRON

[pic 1]

                                                                                Le 18 janvier 2018

Monsieur Jérôme Leroy,

Je vous fais cette lettre pour vous faire partager mon extrême appréciation au sujet de votre dernier livre « Jugan ».

J’ai adoré le scénario, L'histoire d'un amour fatal, sous fonds de violence et de cruauté. L'histoire de la rencontre entre un monstre et une jeune femme innocente de 19 ans, du sadisme d’un côté, de la pureté de l’autre, de la manipulation, de la perversité, de l’impuissance pour tous les personnages secondaires de ce drame. Au fil du roman on comprends très vite que l’horreur va arriver, c’est ce qui rends la lecture addictive car on espère s’être trompé, que le récit va trouver une meilleur issue.

Cependant, là où j’ai eu du mal c’est au niveau de la construction de l’histoire par des retours dans le passé, à deux périodes différentes, avant et après les années de prison de Jugan, on peut y voir tout au long du scénario à quelle point, après ces années, Jugan est devenu un monstre foncièrement pervers.  Malgré cela, on arrive quand bien même a suivre le fil de l’histoire.

Ce qui m’a aussi plu est le fait que vous évoquez, même si les personnages sont fictifs, des faits réels , de l’histoire, par exemple les actions des groupes terroristes d’extrême gauche ou bien la question de l’immigration, des faits que même un lycéen comme moi en ai déjà entendu parlé.

L’histoire ma littéralement choqué dans les horreurs que nous raconte ce roman, car même si Jugan a purgé 18 ans de prison, qu’il s’est faits massacrer lors de son arrestation. La belle, intelligente et attentionnée Assia ne méritait pas d’être à ce point souillée par ce monstre pervers.

Enfin, tout sa pour vous dire que votre livre m’a presque fais aimé la lecture a tel point que j’’ai, une fois, hésité à me lancer dans un nouveau roman pour me procurer des émotions similaires à celles que j’ai pu ressentir à travers cette lecture.

Ce fut une monstrueuse histoire mais une belle découverte.

Merci.

Arnaud.D

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (38.2 Kb)   docx (49.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com