LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Appréciation d'un film

Fiche de lecture : Appréciation d'un film. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Octobre 2017  •  Fiche de lecture  •  278 Mots (2 Pages)  •  1 005 Vues

Page 1 sur 2

Appréciation :

Pas toutes à la fois

Cette histoire est celle d’un agent immobilier qui achète un appartement et en même temps toutes les mésaventures qui s’y attachent. Plus particulièrement, ce jeune homme qui se dit gentlemen mais qui cherche surtout à avoir une aventure avec une coiffeuse et sa femme ne lui laisse aucun répit car elle est tout le temps sur son dos. Tout au long de la pièce il devra s’arranger pour ne pas que sa femme divorce car elle est la source de son salaire. Toute cette controverse amène des situations plutôt absurdes dont le personnage principal devra essayer de se tirer du mieux qu’il peut.  

Cette pièce parle de l’infidélité et de la fraude car le personnage principal ne rate aucune occasion de profiter des autres femmes qu’il trouve de son goût. Pour la fraude, c’est son assistante qui loue le logement illégalement à son profit, ce qui alimente la pièce avec des situations loufoques.

J’ai beaucoup apprécié les décors car j’ai eu l’occasion de voir tous les efforts qu’ils ont mis dedans sachant qu’ils avaient tout construit de leurs propres mains. De plus, les acteurs étaient très bons, ils savaient parfaitement leurs textes et nous le faisait vivre à travers leur jeu.

Il y avait parfois des répétitions surtout avec le téléphone et c’était redondant. J’ai aimé le vagabond car il me faisait penser à un personnage d’un film que j’aimais beaucoup dans mon enfance et il lui ressemblait et son jeu et sa voie était pareil. Les costumes représentaient bien les années 1970-80 car le linge était le même que celui que mes grands-parents portaient sur des photos que mes parents m’ont montrées.

 

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (36.2 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com