LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Commentaire sur un film

Note de Recherches : Commentaire sur un film. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Février 2014  •  596 Mots (3 Pages)  •  964 Vues

Page 1 sur 3

Mon premier film… By G.Clooney

« Je pense donc je suis », voilà ce qui pourrait définir mon tout premier film. Mais avant tout commençons par ma présentation. Je me nomme George Clooney, oui le George des pubs pour le café. Certains me verront comme un impavide après avoir joué dans des séries, des films et des publicités je me lance en tant que réalisateur. Moi, je me décrirais plutôt comme une personne ambitieuse et insatiable. J’avais une envie de changer d’air, car dès que je sortais dans la rue, on m’interpellait en me demandant «Salut George, un petit café ? » et à force cela me rendait atrabilaire. Je voulais que l’on me voit autrement qu’une égérie de marquer de café.

Je ne voulais pas d’un film prosaïque et remplis d’imbécilité, comme intégrer un hippophage ça n’aurait eu aucun sens. Je voulais un film comme « La ligne verte » avec de la sensibilité et un dénouement en apothéose. J’ai réalisé mon scénario à base de palindromes. Je trouvais cette idée originale et plutôt sympa même si mes téléspectateurs ne le remarqueront pas. J’espère que ce film ne sera pas hérétique aux yeux de mes mentors mais plutôt une réussite. De toute façon, tout le monde est amener à réaliser des facéties un jour où l’autre.

Partons maintenant sur le déroulement de mon film. Tout d’abord, mon actrice principale sera Nicole Kidman. Elle est un peu obnubilée par l’hygiène et je crois potoman mais elle sera parfaitement s’accommoder le rôle de Dalhia, l’héroïne du film. Elle interprètera une femme hispanophone, inhospitalière et qui passe son temps à clamer des sarcasmes à chaque occasion qui lui sera présentée. Tout au long du film, elle portera un panama de couleur corail qui lui portera bonheur. Je ne vous en détaillerais pas plus sur mon héroïne, ça sera à vous de le découvrir.

Maintenant, je vais vous parler un petit peu de l’histoire. Dahlia travaille dans un commerce équitable situé en Seine-Maritime dont l’ergonomie de son bureau est parfaite à ses yeux. Ses amours sont en berne et rien ne la passionne dans son métier. Souvent, elle regardait l’empyrée du haut de sa vitre sans tain. Elle trouvait cela apaisant et plus intéressant que son travail. Alors qu’elle regardait le ciel en attendant l’audit hebdomadaire son patron, elle se mit à entendre un lobby manifester contre le commerce équitable. Elle prit alors la décision de partir explorer un archipel, changé d’air. Elle monta à bord de sa Mercédès […]

Voici une petite introduction sur le commencement du film. Même si celui-ci n’a rien d’extraordinaire, vous verrez que Dahlia rencontrera des tonnes de personnes, dont une dame qui la marquera à jamais. Elle rencontrera cette dame en pleine canicule qui voudra absolument brader son labrador sali de terre comme si il avait été trainé dans une excavation. Il était couché contre de vieilles plinthes et regardait les gens passer avec un air malheureux. Elle demandera à Dahlia des livres sterling contre son chien afin de se nourrir et pouvoir boire un peu d’eau. Dahlia tombera sous le charme de chien. Elle l’emmènera chaque jour dans un cynodrome […] Vous verrez qu’ils vivront des aventures extraordinaires et que le chien est ainsi le plus fidèle ami de l’Homme. Mais petite précision

...

Télécharger au format  txt (3.6 Kb)   pdf (59.2 Kb)   docx (9.3 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com