LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Anges

Cours : Anges. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  24 Avril 2016  •  Cours  •  377 Mots (2 Pages)  •  519 Vues

Page 1 sur 2

Un ange est comme le messager entre Dieu et les humains. Le mot "angel" en anglais, vient du grec "angelos". "Angelos" et la traduction du hébreu "malak", qui voulait dire la face cachée de dieu ou serviteur. Il existe plusieurs types d'anges dans le monde, dans plusieurs croyances, mais celle à laquelle tout le monde pense immédiatement est celle des anges chrétiens, avec leur grandes ailes blanches. Cette forme des anges vient des croyances mésopotamiennes, et plusieurs dieux étrangers ont des ailes comme les anges. Avec l’expansion du christianisme, les anges sont devenus les principaux serviteurs/messagers de Dieu. Cependant, les ailes blanches qui les représentent viennent des grecs qui ont eut l'idée de donner des ailes à des êtres surnaturels. Les croyances chrétiennes et juives ont les mêmes sources, donc plusieurs anges sont les même pour les deux, mais il y a quand même certaines différences.

Il y a beaucoup de choses qui ne sont pas sûres au sujet des anges, car dans l'ancien testament, nous n'avons presque aucune information sur les anges. Mais alors, d'où est-ce que nous tirons ces informations sur les anges? La plus grande source serait le livre d’Hénoch. D'après ce livre, il existe 7 ou 10 classes d'anges, mais le plus commun et la séparation des anges en 9 niveaux. Il y a trois hiérarchies, avec trois chœur chacune. Dans la première hiérarchie, il y a les séraphins, les chérubins, les trônes ; dans la deuxième hiérarchie il y a les dominations, les vertus et les puissances ; et dans la troisième, il y a les principautés, les archanges et les anges.

Quand on parle d'un ange, nous pensons directement à Michel ou Gabriel, mais en fait, ils sont tous deux des anges faisant partie de la troisième hiérarchie, et donc de bas niveau. La plupart des anges qui influencent les humains sont de bas niveaux. Les anges de la première hiérarchie ont un aspect très éloignés d'un humain, par rapport aux anges normaux. par exemple, les séraphins ont trois pairs d'ailes sur tout le corps. Le nombre estimé d'anges, est 4 000 000 000. En effet c'est beaucoup, et il y a même des histoires disant qu'il y en a plus que le nombre d'objets existant dans ce monde.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (47.6 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com