LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Analyse des barrières freinant le développement du tourisme en Espagne

Commentaire de texte : Analyse des barrières freinant le développement du tourisme en Espagne. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2015  •  Commentaire de texte  •  335 Mots (2 Pages)  •  638 Vues

Page 1 sur 2

Cet article est issue du site internet The Independant rédigé le 9 juillet 2011. Il traite des touristes chinois présents en Espagne dont le nombre devrait augmenter dans les prochaines années. The Independent (littéralement, L'Indépendant) est un quotidien généraliste britannique.

Tout d’abord nous allons présenter les chiffres du tourisme, ensuite nous analyserons les barrières qui freinent le développement du tourisme. Enfin dans un troisième paragraphe, nous montrerons les améliorations a mener pour attirer plus de touristes chinois.

Tout d’abord, l’Espagne est le second pays d’Europe le plus visité par les touristes chinois avec 89 523 touristes en 2009. Le nombre de touristes chinois dans le monde en 2020 devrait être de 100 millions. De plus les chinois qui voyagent en Europe sont plus dépensiers que les américains (alors que la plupart des chinois vivent avec quelques dollars par jour) ce qui est un point positif pour l’Espagne, car les chinois sont là pour visiter mais aussi essentiellement pour faire du shopping. L’Espagne se classe quatrième dans les pays les plus visitées du monde derrière la France, les Etats Unis et la Chine. L’Espagne a reçu 52.6milions de touristes en 2010 contre 52.5 millions en 2009. Le chiffre est donc en hausse mais pas assez satisfaisants. Pour cela le gouvernement a fixé des objectifs a court et long terme. L’objectif a court terme est de 300 000 touristes en 2012, et l’objectif a long terme est donc d’accueillir un million de touristes chinois en 2020.

Ensuite nous allons montrer ce qui empeche le tourisme de se developper. Le principal probleme est que l’Espagne est peu presente enChine avec seulement deux offices de tourisme a Beijing et Guangzhoo. De plsu il n’existe qu’une comapgnie aerienne (Air China) qui relie frequemment les deux pays. Souvent les Chinois preferent d’autres destinations que l’Espagne, comme les autres pays asiatiques, la France ou les Etats Unis. Aussi l’autre probleme est la securite des vols venant des pays asiatiques, et les maladies que peuvent apporter ces personnes en Europe.

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (50.4 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com