LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Abandon des animaux

Compte rendu : Abandon des animaux. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Janvier 2022  •  Compte rendu  •  254 Mots (2 Pages)  •  345 Vues

Page 1 sur 2

Les gens adoptent des animaux souvent, sans savoir qu’il y a énormément de responsabilités économique et affective que cela implique., ils finissent donc par abandonner l’animal.

Ces personnes jettent les animaux comme des jouets inutilisable, dans la rue, au bord de la route ou même parfois dans d’autres endroits encore plus horribles, comme les forêts au plein milieu de nulle part. Les principales raisons de ses abandons sont le manque de temps, les maladies des animaux et les problèmes financiers.

Abandonner son animal revient au même que d’abandonner son enfant. Personne ne devrait le faire ! Et pourtant si.

Selon le groupe de protection des animaux 30 millions d’amis, pas moins de 60.000 animaux sont abandonnés chaque année en France pendant les vacances d’été.

L’abandons des animaux sont majoritairement fait pendant les vacances d’été, car les propriétaires ne veulent pas d’un chien ou d’un chat pendant leur séjour au soleil. Ces bêtes se retrouvent donc seules dans la rue ou sur l’autoroute à porter de tout danger.

Conséquence à cause du grand nombre d’animaux abandonné et du manque de refuge prêts à les accueillir. Ils n’ont qu’une seule solution, les piquer.

La méthode la plus simple, et la plus efficace pour épargner aux chats et aux chiens toute cette souffrance serait d’empêcher que davantage d’animaux que les gens ne désirent pas, ne naissent, tout en s’assurant que nos animaux sont stérilisés pour pas qu’ils se reproduisent.

Comme des jouets inutilisable comparaison

60 000 …. Utilisation de chiffre pour prouver ce qui va suivre

Abandonner donner son animal revient au même….. utilisation d’une métaphore

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (60.5 Kb)   docx (848.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com