LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La bureautique

Dissertation : La bureautique. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2017  •  Dissertation  •  635 Mots (3 Pages)  •  426 Vues

Page 1 sur 3

TRAVAIL PRATIQUE DE LABO

  1. La Différence entre le clavier AZERTY et QWERTY.

La Réponses :

AZERTY est un arrangement spécifique des caractères de l’alphabet latin et de divers caractères typographiques sur les touches des machines à écrire et claviers d’ordinateur et Le QWERTY est une disposition des touches de clavier de machine à écrire brevetée en 1878 par Christopher Latham Sholes, qui fut le 52e homme à inventer la machine à écrire.

  1. Définissez les touches ci-après.
  1. La touche de tabulation : La touche de tabulation (abrégé tab.) est une touche de clavier informatique située juste au-dessus de la touche Verrouiller Maj.
  2. La touche caps lock : Sur les claviers d’ordinateur et les machines à écrire, la touche de verrouillage des majuscules souvent notée Caps Lock, ou Verr Maj sur les claviers français, est une touche modificatrice dont le comportement est similaire à maintenir la touche Majactive.
  3. La touche shift : Le mot anglais shift, qui signifie décalage, provient des machines à écrire pour lesquelles cette touche décalait le panier de marteaux vers le haut afin que le haut des marteaux, portant les capitales, frappe le ruban encreur et le papier.
  4. La touche home : La touche de début ou touche d'origine, également désignée par l'anglicisme« Home », est une touche de clavier d'ordinateur qui permet de retourner en début de ligne ou tout en haut d'une page.
  5. La touche entrée ou enter : la touche d'entrée est la touche permettant, entre autres, de valider la frappe d'une donnée et/ou d'effectuer un retour à la ligne.

  1. Donnez les rôles des touches ci-dessous.
  1. Touche de tabulation : D’une manière plus générale, cette touche permet de déplacer le curseur de saisie d'un champ à un autre.
  2. Touche caps lock : Elle facilite la saisie de longues chaînes de caractères situés sur les couches Maj et AltGr + Maj. de la disposition de clavier utilisée.
  3. Touche shift : changer le clavier en majuscule.
  4. Drapeau Windows : On obtient également l'ouverture du menu démarrer en frappant Ctrl + Échap, ce qui donne à cet ajout une coloration davantage marketing que technique.
  5. La touche ALT : une touche de combinaison.
  6. La touche barre espace : la fonction principale est d'insérer une espace au cours de la frappe. 
  7. La touche home : permet de retourner en début de ligne ou tout en haut d'une page.
  8. La touche entrée ou enter : valider ou un retour a la ligne.
  9. Le terme menu contextuel est utilisé pour désigner les menus qui s'ouvrent lorsqu'un utilisateur clique d’une façon particulière sur un objet de l'interface graphique, offrant ainsi une liste d'options qui varient selon le type de l'objet ciblé.
  10. La touche de verrouillage du pavé numérique (abrégée «Verr. num.», notée en anglais « Num Lock » ou « Numeric Lock ») est une touche du pavé numérique qui permet d'activer ou de désactiver l'entrée des chiffres à partir de celui-ci. Lorsque celle-ci est activée la DEL Num Lock (claviers anglo-saxons) ou Verr Num (clavier francophones), qui se trouve généralement au-dessus, est allumée. Lorsqu'elle est désactivée, les chiffres du pavé numérique servent de flèches permettant de naviguer.

  1. Que signifie :
  1. Touche de contrôle : La touche contrôle (abr. « Ctrl ») sur un clavier d'ordinateur est une touche qui, lorsqu'elle est utilisée conjointement avec une autre touche, permet l'accès à des fonctions spéciales. La touche contrôle est une touche dite modifiante ; son emploi est similaire à celui de la touche de majuscule : comme celle-ci, son activation isolée ne produit aucune action. Elle est souvent présente deux fois, aux extrémités gauche et droite du clavier.
  2. Alt : alternative key.
  3. AltG : Alternate graphic (abr. « Alt Gr » ou « alt graph ») est une touche de modification qui permet d’accéder à différents signes qui étaient à l’origine des symboles graphiques, d’où le nom de la touche.

...

Télécharger au format  txt (4 Kb)   pdf (132.2 Kb)   docx (123.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com