LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Est-ce-que la théâtre ne sert qu'a divertir ?

Dissertation : Est-ce-que la théâtre ne sert qu'a divertir ?. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  9 Avril 2020  •  Dissertation  •  284 Mots (2 Pages)  •  1 134 Vues

Page 1 sur 2

SAUNIER Kyllian

Dissertation de Français

Question : Est-ce que le théâtre ne sert qu’à divertir ?

      Oui le théâtre peut servir à divertir les gens. En effet nous avons vues plusieurs pièce de théâtre qui servait à divertir. Ces pièce sont de l’ordre du comique, par exemple rhinocéros est une pièce comique servant à divertir les gens. Cette pièce écrite par Eugène Ionesco peut servir à faire rire les spectateurs, du fait des évènement qui ce déroulent, comme les rhinocéros ce baladant en ville.

Au début du VIème et du Vème siècle avant Jésus-Christ, la date de sa création, le théâtre présentait des tragédies grecs en l’honneur du dieu Dionysos. Peut à peut, le théâtre devenait cher et aux alentours du XVIIème siècle, il était seulement réservé aux personnes de famille noble. Ce théâtre ne servait qu’à divertir le roi et tous les nobles.

     Le théâtre peut servir à plus de choses qu’il n’y paraît. Il peut divertir mais son autre objectif est de faire passé un message. Les messages cachés dans les pièces, ne sont pas facile à comprendre au premier abords. Mais lorsque l’on à compris le sens de la pièce, tout nous semblent différent. Comme nous avons puent le constater rhinocéros sert à divertir, mais le message caché de la pièce est en fait bien moins marrant. En effet, la pièce dénonce la faiblesse des français pendant la seconde guerre mondiale. Les rhinocéros représentent donc les nazis. Cette pièce montre donc en réalité, que les français suivait tous les nazis comme le régime de vichy qui trahissant les Juif réfugiés en France.

Maintenant lorsque vous regarderez une pièce, pensez à chercher son véritable sens.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (33 Kb)   docx (7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com