LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le monde d'après post-confinement dystopique

Dissertation : Le monde d'après post-confinement dystopique. Recherche parmi 242 000+ dissertations

Par   •  14 Septembre 2020  •  Dissertation  •  471 Mots (2 Pages)  •  14 Vues

Page 1 sur 2

Le monde d’après post-confinement dystopique

Nous sommes en 2040, la pandémie persiste à travers la France et le monde entier. Le virus développe de nouveaux symptômes il mute à travers l’espace et le temps. Il se transmet à présent par la nourriture et des syndromes épileptiques font surface. Les scientifiques sont dépassés par les événements.

Le monde entier est submergé par ce virus dont un seul pays à le remède.

Loan se rend sur son lieu de travail comme chaque matin, à St marquis des dieux, dans le 29. Notre breton est au premier rang dans cette guerre mondiale conte le virus. Chaque jour il se bat pour sauver l’humanité. Depuis que le dirigeant des E.U. a ressurgi, les frontières numériques se sont intensifié, sûrement pour étouffer le scandale de son clonage. La logistique des établissements soignants en sont profondément touchés ce qui n’arrange pas la situation. Loan s’occupe ce matin du quartier des maternités. Les scientifiques ont constaté que le COVID20 influe sur la durée de la gestation des femmes. Comme d’habitude il peine à rentrer, le hall du bâtiment surchargé de cadavres obstrue le passage. Quelques femmes gisant au sol, peinant à murmurer quelques mots, tente d’attirer le jeune homme en l’attrapant par le bout de sa blouse, il se débat de coupe de pieds, nécessaire à sa survie. Le COVID20 est contagieux.

La situation post apocalyptique, où les rues deviennent sombre de corps en décomposition, où l’électricité devient rare et où le contact humain inexistant devient quotidien, ne fait que s’intensifier. Des rumeurs courent dans les villages, une troisième guerre mondiale se dessine entre les pages effrayantes de cette dystopie. Loan est un des rare à sortir. Des protections drastiques sont nécessaire pour se mouvoir, peu de gens ont le courage et les moyens pour de tels protection. Une grande dépression s’installe progressivement.

Sept an plus tard.

Des mouvements eco terroriste ont émergés, Loan est à présent responsable du troisième quartier du département ouest, responsable de la sauvegarde humaine.

Chaque matin, il est escorté jusqu’à l’entrée de la base marine. Après avoir passer de multiples portes et couloirs hautement sécurisés, il se rend dans le dôme nº378, dédié aux réunions des hauts responsable. Ce matin, ils vont décider des actions terroriste que la résistance procédera pendant les prochaines années, afin de récupérer et propager le vaccin du COVID20, actuellement détenu et protégé égoïstement par les États-Unis.

3 ans plus tard.

Le cannibalisme est enfin reconnus comme acceptable en cas d’événement extraordinaire. Les lobbys des abattoirs humains européens on réussit leur objectifs. Il faut dire, que les banques alimentaires contiennent de la chair humaine à hauteur de 95%. C’était ça, où la fin de l’humanité par famine. Les complots agro-alimentaires deviennent plus précis. Loan traite en ce moment un cas d’infection de COVID20 dans la nourriture par l’entreprise TheGoodSteak.

De nouveaux symptôme d’annulement de la sasiété expliquerait leurs motivations

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (37.4 Kb)   docx (8.2 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com