LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Dissertation

Dissertation : Dissertation. Recherche parmi 241 000+ dissertations

Par   •  17 Décembre 2015  •  Dissertation  •  461 Mots (2 Pages)  •  250 Vues

Page 1 sur 2

Cette ingénierie basque a gagné le respect au-delà de nos frontière. Elle vie depuis plus de cinquante ans se déplaçant autour d'une passion: le risque technologique. L'innovation est dans son ADN. Son dernier projet: l'énergie solaire thermique.

Andalucía, Séville, à travers et au-dessus de 185 hectares, au lieu de coton, de tournesol ou d'olive , sont plantés, face au soleil, 2.650 miroirs de héliostats.

  Forme circulaire d'une composition saisissante , majestueux dans le centre, une tour de 140 mètres de haut rayonnant d'un faisceaux de lumière blanche.

Ce domaine particulier appelé Gemasolar est la première centrale solaire thermique dans le monde avec le récepteur de sel fondu, capable de dépasser 500 ° C pour une plus grande efficacité électrique.

  Une structure pionnière qui a surmonté les frontières avec 20MW installé, elle peut fournir de l'électricité à une ville de 25.000 ménages; enregistre l'émission de 50.000 tonnes de CO2 par an; Il est capable de fonctionner 24 heures par jour, même sans soleil, et produit entre une et trois fois plus d'énergie que les autres énergies renouvelables,

Mais surtout, cette plante est une preuve supplémentaire de la nature pionnière de son promoteur, Sener, une société construite en 1956 par une famille d'ingénieurs de Bilbao Sendagorta- pour lesquelles il n'y a pas de limites. Une entreprise qui dispose littéralement  de «projets d'ingénierie audacieux jamais entrepris auparavant".

Gemasolar est le résultat d'une vision ambitieuse: faire de la technologie solaire thermique une energie efficace et rentable qui à compter d'aujourd'hui serais le grand engagement de l'avenir de l'energierenouvelable.

 

Pour y arriver, Sener a donné le coup en 2008 en annonçant une alliance stratégique avec Masdar initiative d'énergie renouvelable du gouvernement d'Abu Dhabi.

  Ensemble, ils créent Torresol Energy: Sener, qui contrôle 60% de la société, fournit la technologie et les Arabes, une forte capacité d'investissement.

Pour la première fois cette ingénierie fait une incursion dans le monde de l'énergie, mais jamais avant avait travaillé si dur et avec un tel objectif clair. Pas tout le monde se souvient que Sener a été le premier fabricant d'éoliennes en Espagne,

Dans son demi-siècle d'histoire  Sener, dirigée aujourd'hui par Jorge Sendagorta le neveu et fils des fondateurs,  a montré son caractère, faisant de l'innovation leur pavillon. "Notre bureau doit toujours être dans l'état de la technologie de pointe», a déclaré Unda. Avec cet ADN dans leurs veines, sans rien perdre de leur solide esprit de famille, Sener a forgé un groupe d'ingénierie et de construction facture 1.160 millions d'euros et a traversé les frontières

Il est présent au Brésil, Japon, Etats-Unis, le Mexique, la Pologne, Alger

Cette enseigne basque, qui a son siège social dans un bâtiment à l'architecture anglaise du début du XXe siècle à Las Arenas (Vizcaya), est également une rareté de l'ingénierie en Espagne pour son caractère multidisciplinaire

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (38.8 Kb)   docx (8.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com