LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Sujet de réflexion sur l'ami retrouvé

Fiche : Sujet de réflexion sur l'ami retrouvé. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Décembre 2022  •  Fiche  •  367 Mots (2 Pages)  •  803 Vues

Page 1 sur 2

                         Sujet de réflexion sur l'ami retrouvé :

L'ami retrouvé est un livre jeunesse publié en 1978 et écrit par Fred Uhlman, il parle de deux amis, Conrad et Hans, un Juif et un Allemand, durant la seconde guerre mondial. Hans Schwarz est un jeune juif de environ 16 ans, il est prêt a tout pour son ami.

Nous pouvons alors nous demander doit-on être capable de tout pour un ami.

Nous allons tout d'abord parler des types d'amitiés qui existent puis dans une seconde partie nous verrons qu'elles sont les limites à ne pas franchir.

Une relation d'amitié peut prendre différentes formes; l'entraide, l'écoute réciproque, l'échange de conseils, le soutien, la critique bienveillante, l'admiration envers  l'autre, en passant par le loisirs et enfin l’amitié toxique.Hans a une vue de l’amitié mélangeant toute les catégories d’amitié même l’amitié toxique car Hans est très possessif.

Hans schwarz est un jeune juif de 16 ans qui ce lie d'amitié avec un nouvel élève allemand ,nommé Conrad von Hohenfels, Hans a une vue de l’amitié spécial, pour lui l’amitié est comme un pacte ; si on la commence on doit être fidèle et respecter ce pacte sans trahison et jusqu’à la mort.

Du point de vue de Hans on doit être capable de mourir pour un véritable amis.

Hans est prêt a tout pour un véritable amis contrairement a moi qui serait prêt a beaucoup de chose pour un véritable amis,un ami d'enfance, mais pas au point d'en mourir.

Dans la vrai vie les amitiés ne sont pas aussi forte que celle de Hans et Conrad.

Dans l'amitié il y a une limite a ne pas franchir, c' est celle de l'amour, une amitié de doit pas déborder sur de l'amour car Hans et très possessif, il est contrarié au moindre petit problème, comme dans un relation amoureuse.

Pour conclure Hans est une personne très sensible et possessif. Il une vue de l'amitié assez particulière, pour lui l'amitié est comme un « pacte » c'est a dire que si on commence une amitié on doit tout partager.

Une amitié ne doit pas déborder sur de l'amour, il y a certaine limite a ne pas franchir ,ici, c'est celle de l'amour, la relation amical ne doit pas déborder sur de l'amour.

...

Télécharger au format  txt (2.2 Kb)   pdf (30.5 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com