LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Shakespeare

Cours : Biographie de Shakespeare. Recherche parmi 236 000+ dissertations

Par   •  26 Mars 2019  •  Cours  •  410 Mots (2 Pages)  •  439 Vues

Page 1 sur 2

William Shakespeare était un poète, un dramaturge et un acteur anglais. Il est né le 26 avril 1564 à Stratford-upon-Avon. Son père était un homme d'affaires local prospère et sa mère était la fille d'un propriétaire terrien. Shakespeare est largement considéré comme le plus grand écrivain de langue anglaise et le plus grand dramaturge du monde. Il est souvent appelé le poète national de l'Angleterre et surnommé le barde d'Avon. Il a écrit environ 38 pièces de théâtre, 154 sonnets, deux longs poèmes narratifs et quelques autres vers, dont la paternité de certains est incertaine. Ses pièces ont été traduites dans toutes les principales langues vivantes et sont interprétées plus souvent que celles de tout autre dramaturge.

Mariage et carrière

Shakespeare a épousé Anne Hathaway à l'âge de 18 ans. Elle avait huit ans de plus que lui. Ils ont eu trois enfants: Susanna et les jumeaux Hamnet et Judith. Après son mariage, les informations sur sa vie sont devenues très rares. Mais on pense qu’il a passé la majeure partie de son temps à Londres à écrire et à jouer dans ses pièces de théâtre. Entre 1585 et 1592, il entame une carrière fructueuse à Londres en tant qu'acteur, écrivain et copropriétaire d'une compagnie de jeu appelée The Lord Chamberlain's Men, connue plus tard sous le nom de King's Men

La retraite et la mort

Vers 1613, à l'âge de 49 ans, il se retira à Stratford, où il mourut trois ans plus tard. Peu de traces de la vie privée de Shakespeare survivent. Il est décédé le 23 avril 1616, à l'âge de 52 ans. Il est décédé moins d'un mois après la signature de son testament, document qu'il commence par se décrire comme "en parfaite santé". Dans son testament, Shakespeare a légué l'essentiel de son vaste domaine à sa fille aînée, Susanna.

Son travail

Shakespeare a produit l'essentiel de son œuvre connue entre 1589 et 1613. Ses premières pièces de théâtre étaient principalement des comédies et des histoires. Ces œuvres restent considérées comme l'une des meilleures œuvres produites dans ces genres. Il écrivit ensuite principalement des tragédies jusqu’en 1608 environ, parmi lesquelles Hamlet, Othello, King Lear et Macbeth, qui comptaient parmi les meilleures œuvres de langue anglaise. Dans sa dernière phase, il a écrit des tragicomédies, également connues sous le nom de romans, et a collaboré avec d'autres auteurs.

Les pièces de Shakespeare restent très populaires aujourd'hui et sont constamment étudiées, interprétées et réinterprétées dans divers contextes culturels et politiques à travers le monde.

...

Télécharger au format  txt (2.6 Kb)   pdf (31.5 Kb)   docx (7.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com