LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Léonard de Vinci

Fiche : Biographie de Léonard de Vinci. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  14 Octobre 2017  •  Fiche  •  288 Mots (2 Pages)  •  671 Vues

Page 1 sur 2

Léonard de Vinci est né le 15 avril 1452 et mort en France à Amboise le 2 mai 1519.

Son père Piero de Vinci et sa mère Catarina de Vinci ont divorcé quelque mois après sa naissance. Il a eu beaucoup de demi-frères et demi-sœurs, mais il a vécu avec son père. Léonard voulait devenir peintre, inventeur, ingénieur, scientifique, philosophe …

Il s'installe à Milan puis, pendant la guerre Léonard est parti en France pendant environ 7 ans.

Léonard était comme un immense inventeur. Il a toujours voulu voler, alors il a conçu le premier avion et hélicoptère, mais ils ne fonctionnaient pas.

Il a réalisé de nombreuses inventions comme la première arbalète géante, le char d'assaut, une machine pour creuser les canaux ou le premier parachute.

et bien d'autres encore…

Il faut savoir que Léonard de Vinci n'a pas toujours respecté la loi. Il a pris des corps de morts pour les ouvrir, les étudier, voir ce qu'il y a à l’intérieur car il était très curieux. Il a participé au progrès de la médecine.

Il y a beaucoup de gens qui disent qu'il existe un Davenci code mais c'est faux. Comme Léonard de Vinci ne voulait pas qu'on lui vole ses idées, il écrivait à l’envers. Pour lire son écriture, il faut juste mettre un miroir.

Il était aussi un grand peintre, son plus grand succès est Mona Lisa ou la Joconde. Léonard de Vinci n'a jamais mis sa signature sur le dessin ni écrit la date. Il a utilisé une technique pour les yeux, qui fait qu'on dirait que les yeux vous suivent.

Il a été aussi l’un des premiers qui a fait son autoportrait.

Léonard de Vinci est une très grande personne dans l'histoire il a inventé des choses auxquelles personne n'aurait cru.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (47.4 Kb)   docx (8.9 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com