Relations entre les Etats-Unis et la France
Cours : Relations entre les Etats-Unis et la France. Recherche parmi 300 000+ dissertationsPar dissertation • 22 Janvier 2013 • Cours • 217 Mots (1 Pages) • 1 454 Vues
De plus, si les français se sentent concernés par ce qui se passe là-bas, les américains le sont de moins en moins par ce qui se passe en Europe en général, en France en particulier, en sachant également qu'en plus d'ici quelques décennies, de par les gisements de pétrole de l'Alaska, les « yankees » n'auront plus besoin de leurs anciens alliés pour mener des guerres immorales au Moyen Orient. 99% des citoyens américains ignorent le nom du président français, la plupart ne savent même pas situer notre pays et sa capitale « sooo romantic » dans les séries et films américains sur une carte.
Tout au plus pensent-ils savoir que les présidents français sont souvent des petits gros débonnaires mariées à de très jolies femmes qui les dominent comme dans les films des années 60, et qui ont un accent déplorable en anglais et aiment manger de la baguette à n'importe quel moment de la journée.
Paris et les parisiens se voient et deviennent de plus en plus chaque jour comme une banlieue et des banlieusards de New York, en province aussi, jeunes et adultes singent ce qu'ils pensent être les comportements américains, clament « I love LA » ou « NY » sur leurs « ticheurtes », plébiscitent les « Food Trucks », les « sandouiches »
...