LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Nabilla Benattia

Fiche de lecture : Nabilla Benattia. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  22 Mars 2014  •  Fiche de lecture  •  672 Mots (3 Pages)  •  919 Vues

Page 1 sur 3

Nabilla Benattia, surtout connue par son seul prénom Nabilla, est une participante d'émission de téléréalité — également mannequin et actrice — née le 5 février 19922, d'origine algérienne et italienne8 et de nationalité franco-suisse5. Elle accède à la notoriété grâce à sa participation au printemps 2013 à l'émission Les Anges de la téléréalité, au cours de laquelle elle tient des propos (« Allô ! Non, mais allô quoi !… ») qui provoquent un buzz sur Internet et lui valent une célébrité médiatique instantanée9. Elle est, quelques mois plus tard, la vedette de sa propre émission de téléréalité, Allô Nabilla, qui réalise des audiences décevantes, mais est cependant renouvelée pour deux saisons.Nabilla Benattia est née à Ambilly (Haute-Savoie)1, d'une mère franco-italo-suisse10, Marie-Luce Grange, et d'un père français d'origine algérienne, Khoutir Benattia, fonctionnaire de l'ONU8,10 : elle déclare cependant dans une interview être née et avoir grandi à Genève4 ; sa fiche d'état-civil, consultée par Le Figaro, confirme néanmoins sa naissance à Ambilly2.

Elle passe son enfance à Juvigny, un petit village de Haute-Savoie. Alors qu'elle est âgée de treize ans, ses parents se séparent ; Nabilla s'installe alors avec sa mère et son petit frère aux Eaux-Vives, un quartier populaire de Genève, en Suisse1.

Elle a également déclaré avoir été envoyée à quatorze ans en Corée du Sud pour travailler dans une agence de mannequins11.

À l'âge de seize ans, elle apparaît dans le clip de Willy Denzey featuring Prodyge Crew, Turn Me Up12, ainsi que dans leur film, A La Vie Eternellement, tourné en Suisse13.

En juillet 2009, elle est interpellée à l’aéroport de Genève-Cointrin14 par la police judiciaire suisse, pour avoir participé aux activités d'une bande d'escrocs qui dérobaient à Genève des ordres de paiement afin de les falsifier et d'encaisser à leur profit les sommes concernées ; le rôle de Nabilla consistait à retirer l'argent à la banque sous une fausse identité, à l'aide d'un passeport volé. Accusée d'escroquerie, faux dans les titres et faux dans les certificats, elle avoue les faits le jour de son arrestation. Placée en détention pendant un mois, principalement dans les établissements pénitentiaires de la Clairière et de Champ-Dollon, elle est condamnée le même été à un mois de prison avec sursis par le tribunal pour enfants de Thonon-les-Bains15.

C'est également en 2009 qu'elle commence à tenter sa chance dans la téléréalité. Alors âgée de dix-sept ans, elle se présente au casting de l'émission L'amour est aveugle, prévue sur TF1, en se faisant passer pour une majeure ; son profil est finalement retenu16. C'est fin 2011 qu'elle fait son apparition, durant la seconde saison de l'émission17.

Elle a par ailleurs été élue « Miss Salon de l'Auto de Genève » en mars 2011, alors qu'elle était hôtesse au stand Peugeot18.

Selon ses propres déclarations, TF1 lui aurait, après son premier casting pour L'Amour est aveugle, proposé à plusieurs reprises de participer à Secret Story ; elle aurait refusé, tout d'abord parce qu'elle était mineure19, mais ensuite parce

...

Télécharger au format  txt (4.3 Kb)   pdf (72.6 Kb)   docx (9.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com