LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Monologue Sur mésrine

Mémoires Gratuits : Monologue Sur mésrine. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Février 2015  •  336 Mots (2 Pages)  •  996 Vues

Page 1 sur 2

Lui :

- Je t'aime, voila , toi qui voulais me l'entendre dire mais moi qui ne voulait pas. NON ! Je

n'osais pas. Ce sont deux mots difficiles à dire pour un homme, et un verbe tout aussi compliqué à conjuguer que la langue Française. Je pourrait te le dire dans d'autre langue , Te quiero , Ich liebe dich , n'bghick , Kamave tou ! Mais « Je t'aime » c'est dur. Car l'amour que je te porte…. Portais ce n'était pas un simple amour enfantin, ni de l'amour dit 'Ami-Ami'.

Je t'appréciai réellement, non je t'aimai réellement. Je n'ai pas su te le dire avant que…

*Il soupire* Cela peut te paraître débile et cliché que de te parler alors que tu ne peut me répondre.

POURQUOI ! POURQUOI tu ne m'a pas parlé quand j’étais dans les QHS je t'aurait aidé j'ai la main large. Je t'aurait caché bichonné, et on t'aurait isolé de lui… Je peut te le jurer il en paiera de sa vie. Je rassemblerait le peu de ce qu'il me reste en banque et je les engagerait… Les tueurs a gage. Puis un jour, je viendrait, je te rejoindrait aussi bas dans les enfers que tu es. Même si les QHS m’ont tout pris, je récupérerai tout sauf toi. Dans cette histoire j'ai perdu mon argent, mon honneur, mes armes mais tout ça je le récupérerait, tout… Sauf toi…

Dans ma nacelle vers la lute contre le système je montait sans même me rendre compte que tu ne pouvait pas t'accrocher , je t'ai perdu… Je t'ai trop négligé… J’aurais du te protéger. Le Québec m'a pris mais sans toi…

Je suis l'homme le plus dangereux et le plus craint de France, « L'ennemi public N°1 » comme ils m'appelent. Mais toi qu'a tu fait ? RIEN ! Il le paiera de sa vie , Broussard Paiera !

Je doit partir maintenant. Je suis Jacques Mesrine et la chasse a l'homme a commencé… A l'heure qu'il est la totalité des policiers sont en Alerte. Adieux ! Excuse moi…. Je t'aime.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (47.8 Kb)   docx (8.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com