LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Les Coûts Variables

Recherche de Documents : Les Coûts Variables. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  28 Novembre 2012  •  403 Mots (2 Pages)  •  953 Vues

Page 1 sur 2

EMC combine gestion des processus et des règles métiers pour répondre aux besoins d’Eurobank d’accroissement de ses performances

Présentation de l’entreprise

Opérations bancaires internationales d’Eurobank

Eurobank EFG Group (Eurobank) est un groupe bancaire international qui emploie plus de 22 000

personnes dans plus de 1 500 succursales et points de vente à travers l’Europe centrale et du Sud-Est. Eurobank est le leader du prêt à la consommation, de la gestion des fonds communs de placement, des services bancaires d’investissement, du courtage actions et des assurances vie dans son pays d’origine, la Grèce. Eurobank est également très présent en Bulgarie, en Roumanie et en Serbie, et a fait son entrée sur les marchés polonais, turc, ukrainien et chypriote en 2006. Eurobank a globalement investi près de 2 milliards d’euros dans la nouvelle Europe.

Eurobank est le principal bailleur de fonds des petites entreprises en Grèce et l’un des plus importants bailleurs de fonds des grandes sociétés nationales du secteur privé. L’objectif stratégique du groupe consiste à se positionner comme la meilleure banque pour tous les clients des pays dans lesquels il opère, et de soutenir les particuliers et les entreprises, tout en contribuant activement à la croissance économique.

Eurobank compte également parmi les entreprises par capitalisation boursière les plus importantes de Grèce avec plus de 210 000 actionnaires.

Enjeux

Organisation des processus métiers pour optimiser la gestion des demandes

Eurobank gère un nombre croissant de clients nouveaux ou existants générant chaque jour des demandes de prêts et d’ouvertures de comptes. Pour garantir la pérennité du succès d’Eurobank, l’infrastructure informatique du groupe doit impérativement être capable d’organiser les processus métiers. Le principal objectif stratégique du groupe est donc de parvenir à une automatisation et une optimisation continues des processus entrants orientés clients. Selon Eurobank, ce qui fait la différence, ce sont la réduction des délais et des coûts administratifs liés au processus de création de nouveaux comptes clients et l’amélioration des services à la clientèle.

Eurobank voulait créer un environnement lui permettant de répliquer ses processus et de disposer d’une infrastructure de gestion des processus métiers (BPM) à travers toutes les régions avec un minimum d’efforts. La mise en oeuvre de la gestion des processus métiers impliquant un bouleversement total des méthodes de travail du personnel, il était indispensable que la solution proposée reproduise les processus, soit automatisée afin de réduire les modifications du moteur de processus au minimum dans les régions et, dans une moindre mesure, mette en oeuvre la gestion des changements .

...

Télécharger au format  txt (2.8 Kb)   pdf (53.2 Kb)   docx (8.7 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com