LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Lancome

Analyse sectorielle : Lancome. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  23 Mars 2014  •  Analyse sectorielle  •  297 Mots (2 Pages)  •  1 045 Vues

Page 1 sur 2

Le Fondateur

PLUS QU'UN CRÉATEUR, UN VISIONNAIRE

En fondant Lancôme en 1935, Arnaud Petitjean, un homme visionnaire et profondément amoureux de la beauté, augurait ce qu'allaient être les deux piliers d'une marque de cosmétique moderne : une expertise de la beauté globale et la volonté de répondre aux besoins des femmes du monde entier.

Fort de cette certitude, il a créé l'école Lancôme en 1942 où nos Ambassadrices Lancôme ont été choisies selon des critères extrêmement précis. Elles devaient représenter, promouvoir, asseoir et développer la notoriété de la marque dans le monde entier.

L'expertise Beauté

LANCÔME : L'EXPERTISE BEAUTÉ DEPUIS 1935

Depuis les premières Ambassadrices, Cécile Cristofini, Suzanne Montenay ou Madeleine Brétillard, Lancôme a accompagné, révélé et mis en valeur la beauté des femmes, en les aidant à s'épanouir et en apportant davantage de beauté dans leurs vies. Quel que soit leur âge, quel que soit leur style et quelle que soit leur couleur de peau.

La Rose

LANCÔME EST SYNONYME DE "BEAUTÉ À LA FRANÇAISE" PARTOUT DANS LE MONDE.

Aujourd'hui Lancôme est la seule marque à être leader sur 3 axes complémentaires : soins du visage, maquillage et parfums, confirmant notre intime conviction : la beauté des femmes est globale.

La Rose

LA ROSE LANCÔME

L'histoire de Lancôme effeuillée comme des pétales de rose....

Armand Petitjean était passionné par les femmes mais il était également un inconditionnel des roses qu'il cultivait au point qu'elles devinrent l'emblème de la marque. Cet emblème prit réellement vie en 1973, lorsque le célèbre pépiniériste, Georges Delbard, a créé la rose Lancôme.

Au fil du temps, c'est devenu une signature, incarnant merveilleusement les codes de la marque : l'éternelle féminité, la sophistication, la beauté mais aussi le glamour et la sensualité.

Elle reste omniprésente dans la communication de Lancôme: abandonner la rose serait comme supprimer l'accent circonflexe du Ô de Lancôme, ce serait une perte d'identité.

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (53.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com