LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

La Vie De Bob Dylan

Dissertations Gratuits : La Vie De Bob Dylan. Recherche parmi 299 000+ dissertations

Par   •  4 Mars 2013  •  338 Mots (2 Pages)  •  1 202 Vues

Page 1 sur 2

Bob Dylan vie :

(résumé de la vie de Bob Dylan, à titre indicatif)

Robert Allen Zimmerman, qui prendra en 1962 le nom de Bob Dylan, est né en 1941, en plein milieu de la Seconde Guerre mondiale. Ce fils d'immigrés grandit au sein d'une communauté juive, entre ses deux parents originaire d'Europe de l'Est. Il commence sa carrière dans les bars de New York et se fait rapidement remarquer par son futur agent, Al Grossman. Il perce en 1962 avec sa chanson emblématique Blowin'in the Wind, inspirée d'un chant traditionnel d'esclaves.

Sa réputation de guitariste de talent et de chanteur de folk désinvolte l'aide à s'imposer comme le porte-parole d'une génération engagée, dénonçant la chasse aux communistes, la ségrégation, le racisme et la guerre du Vietnam.

Il atteint le point culminant de sa carrière au milieu des années 70, lorsque ses concerts font salle comble dans le monde entier. Sa conversion au catholicisme, quelques années plus tard, est vécue comme une renaissance après une période d'excès, reconnue par le chanteur lui-même.

- Chansons engagées de Bob Dylan :

(Division en 2 groupes d’eclais)Les enfant devront mimer des mots clés se rapportant à des chansons engagées de bob dylan puis les anims expliqueront de quoi parle la chanson une fois que les enfants auront deviné:

Blowin' in the Wind: "la réponse, mon ami, est soufflée par le vent" (trad) Cette chanson, inspirée d’un chant traditionnel d’esclaves a été publiée à l'époque de la guerre du vietnam, que les gens désignent comme un moment de dépression, de chaos et de confusion. Blowin in the Wind soulève des questions de moralité telle que l'oppression, la guerre et la violation des droits de l'homme . Toutes ces questions trouvent leurs réponse dans le refrain " blowin in the wind" qui compare la réponse avec le souffle du vent. Mots clés : vent, ami, esclave, guerre

The Lonesome Death of Hattie Caroll montre la discrimination raciale très présente dans les années 1960 entre blancs et

...

Télécharger au format  txt (2 Kb)   pdf (52.9 Kb)   docx (8.5 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com