LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Victoria Nadjar

Dissertation : Biographie de Victoria Nadjar. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  6 Janvier 2018  •  Dissertation  •  530 Mots (3 Pages)  •  666 Vues

Page 1 sur 3

                       Une danseuse hors-pair ☫

Il y a 18 ans, une danseuse hors du commun est née, sous le nom de Victoria NADJAR. Cette dernière adopta en effet, des gestes, des pas rythmés et harmonieux, alors même qu'elle apprenait à marcher...
C'est ainsi qu'elle finit par adorer interpréter des compositions chorégraphiques en grandissant, soutenu par sa grande sœur âgée de sept ans de plus qu'elle mais avec qui elle entretient pourtant une grande complicité. De plus, sa longue chevelure brune et son visage toujours pigmenté par les rayons du soleil, lui permettent de rayonner d'avantage pendant ses représentations. C'est peut-être je crois, cette volonté artistique, qui lui permet d'être déterminée et de se donner les moyens au quotidien d'arriver à ses fins. Bien que cela la rende perfectionniste, elle garde la joie de vire, en étant drôle, souriante et parfois même un peu sensible. Il y a d'ailleurs maintenant quelques années de cela, nous pouvions déjà la considérer comme amusante lorsqu'elle mangeait toujours un gâteau dans chaque main pour satisfaire constamment son grand appétit. Ce comportement se retrouve aujourd'hui à travers son activité incessante, pour fuir l'ennuie, tant bien chez elle dans sa salle de sport privée, ou bien en extérieur avec ses amies avec qui elle partage des aventures peu communes. C'est d'ailleurs ce qui explique son goût pour les clubs med, dans lesquels on ne tourne jamais en rond explique-telle, car l'ambiance est constamment présente. On retrouve d'ailleurs un des plus beaux moments de sa vie lors de ses nombreux voyages. Âgée de douze ans Victoria a découvert le Mexique, où elle se souviendra encore et toujours de sa nage avec les dauphins. Aujourd'hui, elle épanouie avec d'autres rêves en organisant notamment des événements, des surprises pour les personnes de sa famille et de son entourage auxquelles son cœur est grand ouvert.                                                              

C'est ce parcours, ainsi que ces expériences uniques qui ont fait découvrir à notre chère dévoreuse de chocolat, l'ESIEA, une école  vivante dans laquelle l'ambiance de la vie associative règne. C'est ainsi en plus d'un bac scientifique, qu'elle prit goût aux disciplines liées au métier d'ingénieur, bien qu'elle soit obligée de garder un minimum de tenue pour ne pas se rouler par terre à la vue d'une délicieuse tablette de chocolat... A peine entrée, Victoria a tissé de nombreux liens avec ses condisciples, de part son caractère sociable. Le temps étant précieux, cette dernière a déjà lancé un projet de formation humaine afin d'organiser des événements comme elle l'a toujours fait jusqu'à présent. On peut donc dire, bien qu'il manque une piste de danse, que notre petite étoile au cœur léger se plaît bien dans son nouveau pays.    
C'est par ces quelques lignes que s'achève le premier chapitre de l'histoire d'une danseuse hors-pair, mais nous ne manquerons pas sa prochaine chorégraphie !                            

...

Télécharger au format  txt (3 Kb)   pdf (136.6 Kb)   docx (49.7 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com