LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie de Michael Jackson

Résumé : Biographie de Michael Jackson. Recherche parmi 256 000+ dissertations

Par   •  28 Mars 2021  •  Résumé  •  589 Mots (3 Pages)  •  28 Vues

Page 1 sur 3

Michael Joseph Jackson né le 29 août 1958 à Gary (Indiana)

C’est un 29 aout 1958 à Gary, une petite ville aux Etats Unis dans l’Indiana que nait un certain Michael Jackson. Il est le 7eme des 9 enfants de Joseph Walter Jackson et Cathrine Ester Cruise. La famille nombreuse vivait dans une petite maison pourvu de 2 chambres seulement. En raison de sa précarité financière étant donné que sa seule source de revenu résidait au maigre salaire d’ouvrier de joseph. Ce dernier pour arrondir ces fins de mois jouait aussi de la guitare pour arrondir ses fins de mois dans un groupe de rythm and blue appelé The Falcons. Il répétait bien entendu très souvent à la maison. C’est donc dans cette ambiance musicale qu’a baignée toute la fratrie Jackson et c’est ainsi que dans un premier temps, joseph joue de la guitare et fais chanter ses enfants. L’utilisation de la guitare paternelle leur était interdite mais Tito l’un des frères de michael en jouait souvent en cachette. Lorsqu’un jour, il aperçut qu’une des cordes était cassé, ce dernier menaça ces enfants de les battre violemment s’il ne montrait pas qu’il savait bien en jouer. C’est très important que je vous parle de Joseph Jackson car il a eu un gros impact dans la vie de Michael. Il était ce qu’on peut appeler une ère tyrannique, à la limite du sadisme avec un tempérament très fort hérité de son passé de boxeur et d’enfant battu. Il était si sévère qu’il lui suffisait d’un simple regard pour les terroriser et semer l’effroi au plus profond de leur être. LA guitare Joseph pensait tout simplement que ces enfants lui avaient désobéi et voulait juste les humilier, les confronter à leur ignorance avant de copieusement les rosser comme d’hab. Contre toute attente, il réalise que ses tito et les autres savent non seulement jouer de cet instrument mais possède un réel talent musical. Il répara la guitare et l’offrit a tito et s’emplit lui-même a prendre en charge leur carrière musicale. C’est la naissance des Jackson five.

Michael en devient le chanteur principal grâce a sa voix étonnement maitrisé pour son jeune âge et son habilité à reproduire les pas de danse de James Brown. Les Jackson five qui se produisent d’abord à Gary remporte tous les concours auxquels ils participent et acquièrent rapidement une grande renommée locale. Leur père leur fait auditionnée ensuite dans de nombreuses villes des états unis. Ceux-ci malgré la fatigue et le suraménage doivent se présenter à ces auditions pour éviter de fâcher papa. Celui-ci étant déjà très volent atteignait un niveau de sadisme supérieur dans la carrière musicale de ses fils n’hésitant pas à les rosser si lui désobéissait ou s’il leur avait par malheur de se tromper sur des notes ou des partitions. Ils ont donc vécu sous cette anarchie durant leur début. C’est aussi cette tyrannie qui a permis au groupe motivé par la peur d’exceller dans leur domaine.

C’est en 1984 que Michael prenait son envol en s’émancipant complètement de l’emprise de son père et entreprit de continuer sa carrière en solo avec tout le succès qu’on lui connait. Ce dernier va alors enchainer les gros hits et à mesure que sa renommée grandit de jour en jour, son apparence commence à changer ce qui donna lieu à une extraordinaire transformation. Avec un nouveau nez et une peau qui blanchit

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (38 Kb)   docx (8 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com