LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie Miguel de Cervantes

Fiche : Biographie Miguel de Cervantes. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  21 Janvier 2019  •  Fiche  •  697 Mots (3 Pages)  •  612 Vues

Page 1 sur 3

Biographie Miguel de Cervantes

Miguel de Cervantes Saavedra est probablement né le 29 septembre 1547 à Alcalá de Henares (Commune d'Espagne, située dans la communauté autonome de Madrid) Nous ne savons pas sa date exacte de naissance mais nous savons qu'il a été baptisé dans cette commune grâce à son acte de baptême, et qu'il est également né au même endroit car il le revendique dans son œuvre informacion de Alger («information d'Alger) mais étant donné la tradition espagnole de nommer son enfant d'après le nom du Saint du jour, c'est probable que ce fut un 29 septembre. Il décède le 22 avril 1616 à Madrid.

C'est un romancier, poète et dramaturge espagnol surtout connu pour son roman l'Ingénieux Hidalgo Don Quichotte de la Manche et est considéré comme le plus grand écrivain espagnol de tout les temps, mais aussi l'un des meilleurs écrivain du monde.

Il est le quatrième des sept enfants de Rodrigo de Cervantes Saavedra et de Leonor de Cortinas. La famille de son père connaissait la richesse, c'est pour cette raison que Cervantes à eu la chance de grandir en voyageant et en habitant dans de nombreuses villes célèbres d'Espagne, c'est en partie une raison pour lesquelles c'était un enfant ouvert, intéressé et cultivé. Ce savoir l'aidera à écrire.

Nous n'avons pas d'élément surs sur les études de Cervantes mais il a surement étudié dans un collège jésuite peut être à Madrid, Séville ou Salamanca,car dans son roman «El colloquio de los perros» le Colloque des chiens, il décrit un collège de jésuite et fait allusion à une vie d'étudiant. De plus sa famille était très religieuse.

A l'âge de 20 ans, il quitte son pays pour rejoindre le service militaire du cardinal Acquaviva à Rome, plus précisément dans la région de Naples. Il lut de nombreux poèmes de chevalerie, et Les Dialogues d'amour du juif, qui lui changent sa vision de l'amour. Quelque temps plus tard, il intègre l'Armée espagnole, et en 1571 (24ans) il participe a la bataille de Lépante où il perd l'utilisation du bras gauche. C'est pour cette raison qu'on le nomme très souvent «Le Manchot de Lépante» Mais même avec ce handicap, il a combattu dans des batailles plus importantes.

Après quelques années, il décide de rentrer en Espagne en bateau, il se fait alors attaquer par trois bateau turcs et l'écrivain se enlever par des Turcs d'Alger et se fait transporter à Alger où il souffrira 5 ans de captivité à partir de ses 28ans (1575-1580)Après avoir essayer 4 fois de s'enfuir il est libéré à l'âge de 33ans, il est libéré grâce à une importante somme d'argent qu'a payé un certain Fray Juan Gil.

Quand il est arrive à Madrid, il trouvé sa famille en ruine alors il décide de partir. Vers 1584 il a une relation avec une jeune fille de 19 ans avec qui il aura une fille qu'il aura honte de montrer. Vers 1584, il se marie avec une autre jeune fille nommé Catalina aussi âgé de 19 ans alors qu'il en a 37. ensuite la vie devenait difficile dans les grande villes Espagnoles, c'est pour cette raison qu'il pars chercher un autre endroit pour vivre en laissant sa femme et

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (43.4 Kb)   docx (11.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com