LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Biographie d'Arthur Rimbaud

Étude de cas : Biographie d'Arthur Rimbaud. Recherche parmi 259 000+ dissertations

Par   •  13 Mars 2021  •  Étude de cas  •  287 Mots (2 Pages)  •  149 Vues

Page 1 sur 2

Arthur Rimbaud était un poète français né à Charville le 20 octobre 1854 et mort à Marseille le 10 novembre 1891. Bien que brèves, ses œuvres poétiques se caractérisent par des thèmes et des styles extraordinaires, faisant de lui l'une des principales figures de la littérature française.

Arthur Rimbaud a écrit son premier poème à l'âge de 15 ans. Après une brève période d'illumination, en absorbant les styles des grands poètes contemporains (Charles Baudelaire, Victor Hugo, Théodore Duvall ", il a tenté de surmonter ces influences en développant ses propres concepts théoriques, déclarant que le poète doit devenir" éveillé ", que c'est-à-dire, même aux dépens de sa propre volonté, il doit aller au-delà du bon sens humain pour trouver et décrire l'inconnu, les choses, l'intégrité mentale ou physique. Dès lors, il a commencé à faire des innovations fondamentales dans l'audace de la forme, jusqu'à ce qu'il aborde le genre de la poésie en prose, puis a commencé à se développer (ses œuvres sont pleines d'apoptotiques mystérieuses, telles que "changer la vie", "Maîtriser la vérité" ). «Une âme et un corps» ou «Il faut être absolument moderne» 1 sera utilisé comme slogan par les poètes du XXe siècle, en particulier le mouvement surréaliste. Parallèlement, il entretient une relation mouvementée avec le poète Paul Verlaine, qui a un impact profond sur son œuvre.

Vers l'âge de vingt ans, il abandonne brusquement les œuvres littéraires (ne publie qu'un seul de ses propres ouvrages publiés - Une saison en enfer - et quelques poèmes éparpillés dans des revues classifiées), qui continuent à apporter sa contribution à la mythologie. Puis, il s'est d'abord consacré à l'apprentissage de plusieurs langues, puis, poussé par ses idées marginales, anti-bourgeoises et libérales, il a choisi une vie aventureuse.

...

Télécharger au format  txt (1.9 Kb)   pdf (31.6 Kb)   docx (7.4 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com