LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

John Galliano, biographie

Fiche : John Galliano, biographie. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  12 Mai 2013  •  Fiche  •  480 Mots (2 Pages)  •  672 Vues

Page 1 sur 2

John Galliano

John Galliano sort diplômé de la prestigieuse école Saint Martin’s College à Londres en 1984 ou il présente sa collection «Les incroyables». Il impose un nouveau style très différents qui fait un choc électrique étant donné qu’il propose une nouvelle esthétique.

Il part en 1990 à Paris afin de rechercher un soutien économique pour financer ses projet qui sont très couteux et les industriels pensent que ce n’est pas faissable en tant que prêt-à-porter.

Cependant, en 1987, il obtient le prix du créateur britannique de l'année.

Ses collections sont fantastique et les décors des catshows suivent son imaginaire.

Esprit d’aventure, d’énergie et d’innovation - nourrit les codes narratifs de la marque John Galliano créativité et glamour alimente aussi ses inspirations.

Des mains très créative et débrouillardes ont aidé à la création de cette marque.

En 2003, il ouvre sa propre boutique John Galliano, Rue Saint-Honoré à Paris, dans la maison où se trouvait autrefois le célèbre salon de Madame de Tencin, reconfigurée par l'architecte Jean-Michel Wilmotte.

Dans la soirée du 24 fèvrier 2011, John Galliano est interpellé dans le 3è arrondissement de Paris, pour faits de violences et insultes à caractère racial et antisémite, à la suite d'une altercation à la terrasse du café «La Perle». Il est laissé libre sur instruction du parquet. Suite à cet événement, il est suspendu de ses fonctions chez Dior mais aussi chez John Galliano en attendant la fin de l'enquête.

Le surlendemain, une jeune femme dépose plainte au commissariat du 3e arrondissement contre John Galliano, pour des faits similaires qui se seraient passés en octobre 2012.

Une autre affaire révélée par le quotidien britannique The Sun le montre le 12 décembre 2010 dans une vidéo, visiblement éméché à la terrasse du même café parisien du quartier du Marais, en train de déclarer son amour pour Hitler à des interlocuteurs qui, selon ses dires, « devraient être gazés».

Le 1er mars 2011, après avoir suspendu John Galliano de ses fonctions, l'entreprise Dior annonce qu'elle va engager une procédure de licenciement à son encontre.

Le 8 septembre 2011, John Galliano a été reconnu coupable d'avoir proféré des injures antisémites lors des deux altercations dans un bar parisien, et condamné à 6 000 euros d'amende avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris (4 000 euros pour l'incident survenu le 24 février 2011 à La Perle, et 2 000 euros pour celui survenu le 8 octobre 2010).

À la suite de cette condamnation pour injures antisémites, John Galliano se voit retirer sa Légion d’honneur par un décret du Président de la République daté du 20 août 2012 et publié au Journal officiel.

Actuellement Bill Gaytten est le nouveau Directeur artistique marque le début d’une nouvelle ère pour la marque John Galliano. Ce designer est un ancien élève de Bartlett School of Architecture-University College de Londres. Il est tres inspiré par l’architecture et le design. D’ailleurs lors la dernière collection de John Galliano ont peut voir une forte influence architecturale.

...

Télécharger au format  txt (3.1 Kb)   pdf (59 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com