LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Expressions artistiques du religieux + Œuvres d’arts populaires non-religieuse

Commentaire de texte : Expressions artistiques du religieux + Œuvres d’arts populaires non-religieuse. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  17 Septembre 2014  •  Commentaire de texte  •  396 Mots (2 Pages)  •  768 Vues

Page 1 sur 2

Expressions artistiques du religieux

Œuvre d’art populaire non religieux

Le Da Vinci Code est à la base un roman écrit par un américain du nom de Dan Brown. Publié en 2003, Le roman a vu sa gloire s’élever avec une vente de plus de 60 millions d’exemplaires. L’auteur du roman n’était pas très connu auparavant, mais à la suite de la sortie de son live : le Da Vinci Code, il se retrouva dans la liste du top 100 des célébrités de l’année 2005. Le revenu annuel est estimé à environ 76.5 millions de dollars. C’est plus tard, en 2006, que le livre fut adapté au cinéma, par le réalisateur Ron Haward. Le film a, contrairement au livre, un revenu de 750 millions de dollars.

Pour faire simple, le film commence dans une des galeries du Louvre. Le conservateur de la place meurt en se faisant assassiner. Celui-ci laisse derrière lui d’innombrables énigmes. Pour être plus précis, l’homme est trouvé nu et recouvert de pictogramme.

À la base, il faut savoir que le roman, comme le film, sont tous deux tirés de la fiction. L’auteur a voulu donner une version différente de Jésus. L’histoire en question est très différente que celle raconter par le christianisme officiel. Donc l’œuvre est tiré du catholicisme. De ce que j’ai pu trouvé, Dan Brown ne mentionne pas ses croyances religieuses. Dans cette version, Jésus Christ n’est pas Dieu mais un prophète du commun des mortelles qui se serait marié à Marie-Madeleine. Ces deux mêmes personnages auraient donné naissance à des enfants, dont le personnage principale en serait la descendance. Selon l’intrigue, le graal, qui est le calice représenté dans le dernier repas de Jésus Christ, se révèlerais à être le ventre de Marie-Madeleine ayant portée les enfants de Jésus. C’est en 325 Après J.C. que la concile de Nicée aurait reconnu en tant que «fils de Dieux», Jésus Christ comme nous le connaissons. Avant de commencer son écriture, Dan Brown a fait des recherches sur d’autre version de Jésus. Il a découvert que 80 évangiles ont eux aussi donné une version différente de la vie de Jésus.

Le livre a fait des scandales à travers le monde entier. Pour moi, je crois qu’il est nécessaire de portée une certaine attention à ce sujet. Avec le nombre inimaginable de personnes qui ont lu et écouté le film, il y a de l’intérêt

...

Télécharger au format  txt (2.3 Kb)   pdf (53.8 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com