LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Mais qui est SCH l’auteur de son dernier album a succès ROOFTOP

Analyse sectorielle : Mais qui est SCH l’auteur de son dernier album a succès ROOFTOP. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Février 2020  •  Analyse sectorielle  •  607 Mots (3 Pages)  •  713 Vues

Page 1 sur 3

Mais qui est SCH l’auteur de son dernier album a succès ROOFTOP

Issu du monde du rap SCH de son vrai nom, Julien Schwarzer est un rappeur français qui a su faire parler de lui durant l'ancienne décennie. Depuis 2015, l’artiste propose un florilège de son bien atypique. Ce rappeur comme la plupart des autres a un personnage bien a lui, en plus d’en faire référence dans ses sons, il arrive a nous faire voyager dans son monde, il incarne un mafieux Marseillais. Le « s » (scélérat) comme surnom, sort Rooftop Un album plus classique que ce qu’il a l’habitude de faire. SCH sortira de ses sentiers pour nous proposer son nouveau projet à la fois mystérieux et très audacieux. Contrairement à l’avant-dernier dernier JVLIVS, dans lequel SCH rappe ses thèmes de prédilections de manière toujours aussi énervée : le quartier et ses halls, les femmes, les armes, et ses racines, dont ses autres projets (Anarchie, Deo Favente) qui avaient divisé sa fan-base sans convaincre définitivement la critique, Sch sentait en effet le poids de sa première mixtape, A7, peser chaque année un peu plus.

Considéré comme un des classiques du rap français dit « gangsta » au côté des très connu booba, ou encore kaaris. Celui-ci prend énormément de liberté dans son dernier album qui se veut plus posé et ça se sent.

LA REALISATION DE SES GROS TITRES

L’album qu’il nous as produit avec l’aide de KATRINA SKAD est nettement plus divergent. Son style d’habitude très sombre, dans ses sons comme ses clips, se transforme dans une sorte de contraste et de liberté. En effet un très gros travail à été fait au niveau de la réalisation, on peu constaster l’effort dans un de ses premiers sons teaser avant sa sortie « R.A.C »

En partenariat avec PANAMAERA ( http://panamaera.fr ), qui ont notamment réalisés l’excellent clip GOD BLESS HAMZA FEAT DAMSO que je vous recommande chaudement. Ils ont réalisé en plus de R.A.C le clip ça ira.

Sa dimension artistique se veut plus rap américain, un rythme très soutenu, avec un flow très posé, comme le ferait penser à des clips de TRAVIS SCOTT.

C’est d’ailleurs totalement le cas, il s’est persmis après 1 an d’attente après JJULIUS qui a marqué sa carrière d’où l’assurance noitoire de l’artiste, de se redéfinir dans son dernier projet qui fait office d’un mix entre RNB et TRAP.

POURQUOI SON DERNIER ALBUM EST DIFFÉRENT ?

Son audace n’a pas été très appréciée globalement malheureusement, même après avoir explosé les ventes et que l’album contribue énormément à l avancer artistique du rappeur la fan base habitué a des sons plus sombre, et provocateur de ses albums JULIUS ET DEO FAVENTE.

Je pense nettement à des sons comme VNTM ou pharmacie qui sont très sombres et a la fois très ancrée dans l’esprit de l’album. (JULIUS)

INTERLUDE FAIT TRÈS JULIUS.

Comparé à la périodicité de l’album DEO FAVENTE et plus particulièrement JULIUS qui raconte de première a la dernière chanson, l’histoire du fils d’OTTO (SCH). Sa dernière sortie rooftop n’est pas un album organisé, d’ailleurs contrairement a ses habitudes, on a un panel de feat avec notamment ninho, rim’k, soolking, gims

...

Télécharger au format  txt (3.7 Kb)   pdf (38.1 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com