LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Le rapport entre la violence et le rap.

Dissertation : Le rapport entre la violence et le rap.. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  26 Mai 2013  •  Dissertation  •  339 Mots (2 Pages)  •  1 163 Vues

Page 1 sur 2

Table des matières

1. Introduction 1

2. Traitement de l’aspect 1

3. Conclusion 2

4. Bilan personnel 2

5. Bibliographie 2

6. Sources iconographiques 2

Selon le site www.disertationsgratuites.com On peut considérer que le rap est une des principales causes de cette mauvaise génération. Par leurs violence certaines paroles peuvent inciter les jeunes à faire des actes violents.

Mon travail porte sur le rapport entre la violence et le rap.

Mes choix qui on fait que j’ai choisi ce sujet sont que je suis un amateur de rap et que je ne ressent pas la même violence dans ces paroles que certaine personne, le rap est de la musique comme toute les autres il suffit de bien l écouter pour la comprendre, et c est cela que je veut essayer de faire découvrir au personnes qui lisent se texte.

Le lien avec le thème général est l’apparition d’une nouvelle limite dans la société.

Faut-t-il interdire l rap chez les jeunes ?

Pour ce thème je vais traiter l’aspect de socialisation.

J’ai choisit de traiter l’aspect de socialisation car les paroles des rap de nos jours sont dirigées en principale sur notre civilisation d’aujourd’hui.

Le rap tient des propos violent envers la société qui va mal, d’aujourd’hui et envers ceux qui la dirige , c’est un moyen d’exprimé sa haine et ses problèmes au personnes qui n’y prête sûrement aucune attention à en temps normal.

Est se que le rap est vraiment à l’origine de la violence cher les jeunes ?

On est en droit de se demander si le rap est vraiment à la base du problème car certaines paroles sont violentes, mais c’est juste de la musique et il faut savoir l’écouter au même titre que de la musique classique et bien chercher a comprendre ce que les paroles veulent vrement dire car il y a souvent des doubles sens et je pense que oui les jeunes sont de plus en plus violent mais je ne pense pas que le rap en soit la cause.

D’après le site « www.ladissertation.com » ,qui explique que c’est l’image du rap qui fait peur a l’auditeur plutôt que les paroles en elle-même comme le montre cette article «

...

Télécharger au format  txt (2.1 Kb)   pdf (50.2 Kb)   docx (8.6 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com