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La Peinyure- Vision D'une Société Urbaine

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Par   •  28 Avril 2012  •  1 116 Mots (5 Pages)  •  1 444 Vues

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La révolution sociale urbaine

Milieu 19e a pris va être totalement transformé napoléon 3 instaure de grd travaux system urbain, dans les quartiers des égouts, des distributions d’eau. Tous ces aménagements deviennent modernes. Cette modernité refléter sur les aspects de la dim parisienne, Monet la gare st Lazard. Des ponts et immeuble qui paraissent grandiose, et haussement permet de donner de l’espace à paris

La révolution de l’ep impact sur la création, la photographie, importante mutation, révolution urbaine, industrielle effervescence de la m : modernité qui s’inspire des impressionnistes

Contexte artistique.

Quel est le contexte de l’art

Une institution, qui domine la scène arti l’académie des beaux art,. En 1803 contribue à la défense et patrimoine artiste de la France. Académie est également en charge : le salon en 1867 et le jury est formé d’académiciens, qui décident de quel artiste peuvent être présenté dans ce salon, sachant qu’il ne peut être connu. Décide qui mérite ou non une médaille obtienne un certain privilège. Domine la scène artistique rôle central impose ce qu’est le bon gout ce qu’est le mauvais gout.

Qu’est-ce qu’elle cherche. : défendre,(ex : Cabanel naissance de venus)la peinture académique revendique le beau métier un art qui opprime le beau dessin, souci du détail. Le rendu finis. le plus proche d’un rendu réelle mimétique.

Respecte la hiérarchie des genre ;: genre majeure grd format : peinture mythologie et d’histoire, le portrait d’apparat. (nap3)

Portrait mineure. ) Mais pour les parents, femmes Scénette, peinture de genre. Paysage nature morte à partir du 17e devient autonome, l’art est codifier

Métiers d’artiste est développé a cette ep ; remette en question l’académie sym de conservateur, au point que des expos indépendante et des salons indépendant

Pavillon de courbet

Salon des refusés en 1863 parmi lesquels 5000 3000 sont refusé.

Pourquoi ce salon peu ouvrir ces portes, n’accepte, par rapport à la colère des artistes.

D’autre personne a cette ep pour la réception de l’art ces personnes, les critiques d’art embryonnaire au 18 essor en 19 devient véritable métiers.

Comment émerge les artistes imp.

Au salon de 1868 Bazille Monet Pissarro, Sisley,

LA COTE DE JALLAIS 1867 Camille Pissarro

Odilon Redon écrit la simplicité de Pissarro, il ne se perd pas dans les détails et c’est ce qu’i déplait dans la critique.

Les professionnel ; vois des touches brusque sans aucun attachement au rendu finis. Médaille d’arEn opposition à ADOLPHE APPIAN TEMPS GRIS MARIS DE LA BURBANCHE 1868

-RENDU LECHEE que dit Pissarro choque acte ep.

MANET : EXPOSE LE PORTRAIT D’EMILE ZOLA semble se faire oublier après l’Olympia de Manet défait scandale. Il n’y avait pas de prétexte mythologique.

Semble se faire pardonner par le portrait conventionnel. Petit clin d’œil dans le fond sous forme de carte postale l’Olympia.

Ces artistes relativement rejeté par la critique et le salon.

L’année suivent Manet Monet Cézanne en 1869 puis Monet et Cézanne 1870 de nouveau refuser.

La seule solution est de se réunir entre eux : le groupe des indépendant et ouvre une exposition 1874 boulevard des capucines, chez Nadar.

160 ouvre de Renoir, Morisot Sisley, Monet, Cézanne….

Pourquoi imp ? Au cours de cette exposition louis Leroy, écrit dans le charivari écrit un texte dans un dialogue fictif avec le « monsieur Vincent ». Pour eux les critique comme Leroy on reproche a ces artistes de peindre comme des peintres de bâtiment. Pourquoi s’attarder sur cette peinture, néologisme de l‘impressionnisme, reprennent un terme critique et le retourne pour le faire leur étendard.

La manière dont monnaies le fait de Monet, couleur non mélanger, touche grossière, contour flouter, qui va à l’encontre de l’ep.

Les imp vont s’attaqué

La majorité d’entre eux peuvent se le permettre

Introduction plan détaillé bibliographie

EXPOSE CAILLEBOTTE, Gustave (1848-1894) DANS UN CAFE huile sur toile,153X114

1880 des beaux-arts de Rouen

GUSTAVE CAILLEBOTTE ET SON CHIEN BERANGERE

Volonté de

Son personnage et souvent identifier, (UN BALCON BOULEVARD HAUSSMAN et PORTRAIT DUN HOMME A SA FENETRE les deux 1880)

PREMIER PLAN SALON DES IMPRESSIONNISTES DANS L’ATELIER NADAR « (BD DES CAPUCINES APARIS 

début art moderne

alcool, prostitution, mal-être de la ville, …

RABOTTEUR

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