LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Critique du Film l'Odyssé de Pi de Ang Lee

Commentaires Composés : Critique du Film l'Odyssé de Pi de Ang Lee. Recherche parmi 257 000+ dissertations

Par   •  9 Février 2015  •  617 Mots (3 Pages)  •  458 Vues

Page 1 sur 3

L’odyssé de Pi,

Une odyssée Bluffante, Incroyable, Extraordinaire

Le 16 décembre, dans tout les cinémas de France, Ang lee le réalisateur taïwanais nous emmenes dans une extraordinaire aventure en 3D Dans un ocean infini pour l’Incroyable amitié entre un homme et un tigre du bengal. Ce film americain a fait l’unanimité de tous pendant plus deux 2 mois

Une Histoire Original :

Après une enfance passée à Pondichéry en Inde, Pi Patel, 17 ans, embarque avec sa famille pour le Canada où l’attend une nouvelle vie. Mais son destin est bouleversé par le naufrage spectaculaire du cargo en pleine mer. Il se retrouve seul survivant à bord d'un canot de sauvetage. Seul, ou presque... Richard Parker, splendide et féroce tigre du Bengale est aussi du voyage. L’instinct de survie des deux naufragés leur fera vivre une odyssée hors du commun au cours de laquelle Pi devra développer son ingéniosité et faire preuve d’un courage insoupçonné pour survivre à cette aventure incroyable.

Parmis les incroyables films de Ang lee, comme Hulk (2003) ou encore Hotel Woodstock, L’odyssé de Pi est largement le meilleur film du realisateur.

Les acteurs :

Suraj sharma interprétant Pi Patel étant jeune a admirablement bien joué son rôle. Cet desormais acteur, a su gerer le stress du premier film. Malgres tout, le fait que son persnnage Pi, soit perdu au milieu de l’ocean pendant plus de deux mois est extrement pertubent, contrairement a lui qui n’avais pas l’impression de tout ce qu’il était entrain de perdre : sa famille et l’espoir de retrouver un jour la terre ferme.

Irrfan Khan interprétant Pi Patel etant Adulte, était carrement son role. Parmis le peu de temp que l’on a vue il a su joué le jeu : Il devait interpréter un homme agée, ayant connue une aventure extraordinaire. C’est ce qu’il a fait.

Gerard Depardieu : Un petit francais dans un grand film americain ! Et pourtant il a su se debrouiller. Bien evidemment il n’était pas a la hauteur de Suraj ou Irrfan. Mais je dirai Bravo a Gerard pour sa participation et son drole de role de cuisinier.

Le décors

Question Décors, L’odyssé de Pi est LE plus beau film que je n’ai jamais vue de film aussi magnifique : La beauté du tigre le rendais amicale et humain, malgres que ce tigre soit des images de syntheses ,L’ocean epoustouflant et sublime, ou l’on poiuvait voir toute sorte d’espece grandiose, Des couleurs fantastiques, que l’on ne pourrais jamais voir dans un autre film avec la touche de 3D qui la rendait magique.

Un grand merci au decorateur Dan Webster

Le scenario :

J’ai adoré, mais malgres ça j’ai était un peu décu de la fin, Le fait que le tigre du Bengal Richard Parker, fut partie sans un aurevoir m’a un peu décu, c’est comme si tout ce qu’ils avaient vécu, n’avaient pas exister . Et le fait que Pi patel, a plus pleurer poru la disparation du tigre que de ses parents m’herite un peu.

Pour conclure .

Le

...

Télécharger au format  txt (3.5 Kb)   pdf (65.2 Kb)   docx (9.4 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com