LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Critique Du Film La Soif Du Mal de Orsen Wells

Rapports de Stage : Critique Du Film La Soif Du Mal de Orsen Wells. Recherche parmi 297 000+ dissertations

Par   •  5 Mai 2013  •  271 Mots (2 Pages)  •  1 128 Vues

Page 1 sur 2

Une leçon de cinéma ! La Soif du mal est un film noir réalisé par Orson Wells en 1958. Après le meurtre d’un notable dans un attentat, une enquête va opposer deux officiers de police : Vargas, un enquêteur mexicain en voyage de noces avec sa femme et Hank Quinlan, un officier un peu « crapuleux » ne se réjouissant guère de mener cette enquête avec Vargas. Durant cette enquête, la femme de Vargas va être menacé par Grandi car ce dernier veut se venger de l’arrestation de son frère par Vargas .

Ce film est en effet une leçon cinématographique car il est réalisé de fort belle manière. On le commence avec un très beau plan séquence mettant en place un magnifique traveling permettant de suivre le parcours simultané de la voiture et du couple Vargas. De plus , la musique forte et très rythmée à certains passages comme lors du meurtre de Grandi ou l’attaque de Mme Vargas met le spectateur dans une situation d’angoisse. Egalement, le jeu d’ombre et de lumière différenciant le bien et le mal ou encore les très nombreux contre-plongées sont présents dans ce chef d’œuvre du cinéma. Du côté du jeu d’acteur, chacun des personnages joue à merveille son rôle à part peut-être Janet Leigh qui, je trouve, surjoue ses émotions lors des scènes romantiques. Enfin, une certaine forme de racisme à priori non-volontaire est très justement mise en valeur lorsque Mme Vargas appelle le mexicain « Pancho » ou lorsque Vargas demande à M Sanchez, l’accusé, de parler anglais et non mexicain.

Finalement, je recommande aux connaisseurs et aux amoureux du cinéma d’aller voir ce film pour sa mise en scène époustouflante.

...

Télécharger au format  txt (1.7 Kb)   pdf (43.9 Kb)   docx (5.3 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com