LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Fiche E6 distribution

Étude de cas : Fiche E6 distribution. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  10 Mars 2021  •  Étude de cas  •  630 Mots (3 Pages)  •  1 637 Vues

Page 1 sur 3

Les ruches d’Alexandre a été créer le 1er janvier 2017. Alexandre VALGRES passionné par l'apiculture depuis l’âge de 7ans. Fondateur des ruches d'Alexandre, il souhaite soutenir l'apiculture Française, et se battre pour un plus vert avenir. Il devient producteur de miel bio dans le Vexin. En effet son exploitation est située à Enfer dans la ferme du château d’Hazeville. Il met un point d’honneur à faire travailler les petits producteurs locaux. Effectivement les récoltes se font dans un rayon de 30 kilomètres généralement dans le parc Naturel Régional du Vexin.

Pour cela il est préférable de s’implanter dans le marché Grand Frais.

L’entreprise kadodis a été créée en janvier 2004 à Saint Lô avec l’exclusivité pour le territoire français de l’importation des chocolats belges « Château de Basel », Kadodis a su élargir et diversifier ses gammes pour répondre aux attentes. En 2007, Kadodis reprenait « Les Gourmandises de Charlotte » pour le plus grand bonheur des amateurs de biscuits, pâtisseries, spécialités gourmandes et confiseries de tradition.

Depuis 2010, Kadodis réunit sous sa marque « Cacao Désir », des fins chocolats français et belges fabriqués par des artisans et chocolatiers passionnés par leur métier,

Aujourd’hui Kadodis est le partenaire privilégié de plus de 20 artisans, chocolatiers, pâtissiers pour satisfaire son offre et répondre aux attentes de sa nombreuse clientèle.Notre établissement scolaire a signé une convention avec la société « Kadodis » Pour nous permettre de réaliser une action de vente directe en tant qu’ambassadeur de la marque.

Cette opération a été mené de novembre à décembre pour pouvoir toucher notre cible pour les fêtes de Noël.

Nous avons reçu des échantillons pour présenter nos produits à nos clients.

Notre objectif était de vendre des chocolats en faisant du porte a porte ou vendre à notre entourage et faire surtout une réunion. Kadodis mène des actions principalement en France dont les écoles en proposant une animation de VDI pour les étudiants.

En effet elle agit uniquement en vente à domicile et vente en réunion... donc le chiffre d'affaires dépendra selon les écoles et les VDI.

Notre but était de vendre des chocolats en s’aidant des stratégies de vente pour améliorer notre aisance commerciale.

Notre but était de s’étendre dans nos ventes de porte à porte, dans l’objectif de faire au moins une réunion, et d’atteindre minimum plus de 25€ afin de rentabiliser la boite d’échantillons mais il n’y avait pas de chiffre 1- avant l’action (prospecter, organiser, des rencontres et vendre en réunion)

Tout d’abord j’ai pu en parler avec l’hôtesse de l’organisation de la vente en directe.

Ensuite j’ai pu obtenir un rendez-vous pour programmer la vente en réunion chez l’hôtesse. Puis nous avons organiser la liste des invités et lieu ensemble.

2. Pendant l’action

• J’ai préparé la table de présentation des produits et j’ai fait une présentation générale de moi-même puis l’entreprise

...

Télécharger au format  txt (4.2 Kb)   pdf (37.1 Kb)   docx (9.1 Kb)  
Voir 2 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com