LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

E-learning

Mémoire : E-learning. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  4 Décembre 2018  •  Mémoire  •  403 Mots (2 Pages)  •  482 Vues

Page 1 sur 2

                                                          AUCKLAND

[pic 1]

     

Températures moyennes : Le Climat est chaud et tempéré. La température moyenne annuelle est de 15.2°C.

Meilleure période pour visiter: Décembre - Février

Indice soleil :  Ensoleillé

Pictos : Urbain/ Port

Particularités:

  • Multiculturelle : On est vite frappé par la diversité culturelle de cette ville, qui est plus hétérogène que Londres! Cela se fait d’autant plus ressentir dans la gastronomie que dans les diverses attractions de la ville.
  •  Olympien :  Avec une végétation luxuriante, on se croirait presque  dans Jurassic Park et ainsi la nature a autant sa place que le mobilier urbain. De plus, peu importe la saison, la beauté de la journée se voit tôt le matin. Auckland à la magie de nous faire profiter du calme tout en restant une ville dynamique!
  • Sportive : Auckland est construite sur un champ volcanique de plus de 5o volcans! Du coup à la marche comme à la course on est vite épuisé! D’ailleurs on peut s’amuser à courir sur le Mont Eden, et la récompense en plus de quelques calories en moins sera la plus belle vue de la ville!

Lieux incontournables :

  • Classique

[pic 2]

La Skytower (328m), symbole de la ville d’Auckland, plus haute que la tour Eiffel de quelques mètres. Sa visite se classe en tête de liste de “must do’ à Auckland.  Le sol de l’ascenseur est en verre transparent, de quoi  vivre une expérience à la hauteur! Les plus courageux pourront aussi s’inscrire au Sky Jump ( saut du haut de la tour à 85km/h).

  • Insolite

[pic 3]

Le Treasure Island Adventure Mini Golf, qui est basé sur le thème des pirates comporte deux mini terrains de golf . Il s’agit ici d’un espace fabuleusement aménagé afin de captiver l’imagination  des petits et des grands!

Anecdote:

En Nouvelle-Zélande les parents n’ont pas le droit de donner des prénoms farfelus à leur progéniture.  Mais cela ne s’applique pas apparemment à tous, car  il y’a toujours une chance que le choix de certains passe. En effet, les tribunaux ont accepté des prénoms que l’on ne retrouve pas d’usage : Number 16 Bus ShelterMidnight ChardonnayMessiah and Violence.

Pour la petite histoire, une jeune fille de neuf ans a pu obtenir le droit de changer son prénom car elle détestait celui conféré par ses parents. Elle estimait que s’appeler : Talula Does The Hula From Hawaii ne rhymait pas proprement.

...

Télécharger au format  txt (2.4 Kb)   pdf (178.5 Kb)   docx (452.8 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com