LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Étude d'un match de foot

Rapports de Stage : Étude d'un match de foot. Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  16 Mars 2014  •  1 799 Mots (8 Pages)  •  695 Vues

Page 1 sur 8

près un une-deux avec Cavani, Ibrahimovic décale côté gauche Maxwell, qui centre instantanément à ras de terre. Le cuir passe devant le but sans être touché, avant d'être dégagé par Trémoulinas, devant Lucas.

67

L'ASSE obtient deux corners coup sur coup, sans parvenir à inquiéter Sirigu.

66

Alerté aux 25 mètres, plein axe, Erding tente à nouveau sa chance, mais il trouve encore sur son chemin Sirigu, qui dévie en corner.

65

Jallet est lancé en profondeur côté droit par Verratti. Le latéral droit parisien a du champ pour centrer et met le cuir au point de penalty, où Lucas met la tête mais est quelque peu effrayé par le pied haut de Bayal. Sa reprise n'est donc pas ajustée et passe à côté.

64

...tandis que Cabaye doit sortir sur blessure, et est remplacé par Verratti.

63

Double changement côté PSG : Lavezzi cède sa place à Lucas...

62

Cabaye se plaint d'un coup au dos, et finit par s'allonger au sol, ne pouvant plus courir. Verratti s'est précipité pour s'échauffer, et devrait remplacer l'international français.

60

Sur un centre venu de la gauche, Erding hérite du cuir sur la droite de la surface. Il contrôle de la poitrine en enchaîne avec une reprise de volée croisée, repoussée par Sirigu !

59

Sur un coup franc parfaitement enroulé par Mollo depuis le côté gauche, Guilavogui se défait du marquage de Thiago Silva et se retrouve seul face au but, mais il envoie sa reprise de la tête au-dessus des buts gardés par Sirigu !

58

Cabaye écope d'un avertissement pour une semelle sur le talon de Trémoulinas.

57

Erding, ancien Parisien, remplace Tabanou sous les applaudissements du Parc des Princes.

55

Laurent Blanc sent son équipe un peu moins à l'aise qu'en première période, et envoie Lucas à l'échauffement. Côté stéphanois, Hamouma ne devrait pas tarder à faire son entrée en jeu.

52

Mollo botte un coup franc aux 35 mètres, côté droit. Il adresse un centre tendu qui transperce la défense parisienne et parvient au deuxième poteau à Bayal, qui contrôle de la poitrine avant d'armer une demi-volée puissante. Sirigu est à la parade et détourne des deux mains !

50

Après un bon jeu à trois entre Cavani, Ibrahimovic et Lavezzi, ce dernier, pourtant sans angle côté droit, tente sa chance du droit. Sa frappe à ras de terre en déséquilibre est déviée en corner par Ruffier. Celui-ci ne donne rien.

48

Sur une touche jouée côté droit, Corgnet dévie bien et trouve dans la surface Mollo, dont la frappe à ras de terre est repoussée par Sirigu. Le cuir lui revient, mais Alex, d'un tacle glissé, lui enlève au moment de la frappe. Ça profite à Corgnet, dont la frappe puissante sans contrôle termine dans le petit filet !

47

Premier coup franc parisien, côté gauche, après une faute de Zouma sur Lavezzi. Cabaye met le cuir au deuxième poteau, mais son centre est un peu trop haut et Ibrahimovic ne peut qu'effleurer le cuir, sans redresser la course du ballon.

46

C'est reparti, Saint-Etienne donne le coup d'envoi de la deuxième période.

45

+1 C'est la pause au Parc des Princes où Paris mène logiquement face à Saint-Etienne (2-0), grâce à un doublé d'Ibrahimovic. Un premier acte largement dominé par le PSG, qui a maîtrisé et a pu accéléré à chaque fois qu'il le voulait face à des Verts impuissants.

45

Le quatrième arbitre indique qu'il y aura une minute de temps additionnel.

43

Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas "Ibra" mais Cavani qui se charge d'un coup franc à 25 mètres, dans l'axe droit. L'attaquant uruguayen décoche un missile enveloppé qui passe au-dessus des cages !

42

Ibrahimovic inscrit donc son 25e but de la saison en championnat, et est plus que jamais meilleur buteur de la Ligue 1.

41

BUT d'Ibrahimovic pour le PSG ! Contre éclair de Paris, lancé par le bon contrôle orienté côté droit de Lavezzi, qui sert ainsi Ibrahimovic. Le géant suédois donne sur sa gauche à Matuidi, lequel lance en profondeur Cavani, qui élimine Zouma d'un passement de jambe avant de centrer et de trouver Ibrahimovic. L'ancien Milanais devance Ruffier et pousse le cuir au fond des filets de l'extérieur du droit !

39

Ibrahimovic lance bien côté droit Lavezzi, qui centre en retrait vers Matuidi. C'est repoussé par un pied stéphanois, mais le cuir revient sur Ibrahimovic, qui décoche un missile, sans accrocher le cadre.

38

Depuis l'aile droite, Cabaye centre à ras de terre et cherche dans la surface Ibrahimovic, mais Ruffier intercepte.

36

Aux 25 mètres, non loin de l'angle gauche de la surface, Ibrahimovic voit Ruffier avancé et déclenche une frappe enroulée puissante qui lobe le portier forézien mais passe au-dessus de la lucarne gauche !

34

Alerté aux 30 mètres par Ibrahimovic, Cabaye contrôle de la poitrine puis déclenche du droit une reprise de demi-volée vicieuse qui rebondit devant le but. Ruffier ne prend pas de risque et détourne, offrant un corner, non exploité par le PSG.

32

Sans élan depuis le côté droit, Ibrahimovic offre un caviar au deuxième poteau pour Cavani, dont la reprise de volée du gauche est trop croisée et file à droite des cages !

31

D'un long ballon, Bayal cherche à l'entrée de la surface Brandao, mais Alex remporte son duel aérien et dégage de la

...

Télécharger au format  txt (11.2 Kb)   pdf (126.7 Kb)   docx (13.4 Kb)  
Voir 7 pages de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com