LaDissertation.com - Dissertations, fiches de lectures, exemples du BAC
Recherche

Salvador Dali. " Le visage de la guerre "

Commentaire de texte : Salvador Dali. " Le visage de la guerre ". Recherche parmi 298 000+ dissertations

Par   •  1 Mai 2014  •  Commentaire de texte  •  258 Mots (2 Pages)  •  1 188 Vues

Page 1 sur 2

Trop de questions qui sont posés. e tableau de dalÍ représente une tête de mort en plein désert, cette tête prend quasiment toute la place sur le peinture, elle est au premier-plan pour que le spectateur y prête toute son attention.

Cette peinture est une "mise en abyme" de la mort (la mort dans la mort ; c’est un éternel recommencement) car dans les yeux de cette tête de mort, ainsi que dans sa bouche on peut y voir d’autres têtes de morts, qui ont elles-mêmes des têtes de morts, etc. … il s’agit d’un squelette qui se dégrade petit à petit. À l’aide de cet "abyme" de la mort, salvador dalÍ a voulu montrer le nombre infini de victimes et de conflits car ce tableau représente la vision de la guerre par l’artiste (dalÍ s’est énormément inspiré de la guerre dans ses œuvres). On peut remarquer qu’en bas à droite du tableau le peintre salvador dalÍ a laissé son "Le visage de la guerre"

[...] On peut remarquer qu’en bas à droite du tableau le peintre Salvador DALÍ a laissé son "Le Visage de la guerre" "Le Visage de la guerre" "Le Visage de la guerre" "Le Visage de la guerre" CONTEXTE DE L’ŒUVRE : Contexte historique : En 1940, quand "Le Visage de la guerre" est peint par Salvador DALÍ, la Guerre civile en Espagne vient de s’achever (1er avril 1939): les nationalistes ont gagné et vont imposer la dictature qui durera durant 36 ans. Au même moment, en Europe, la Seconde Guerre mondiale a éclaté. [...]

...

Télécharger au format  txt (1.4 Kb)   pdf (44.8 Kb)   docx (8.1 Kb)  
Voir 1 page de plus »
Uniquement disponible sur LaDissertation.com